Article 

Mini tournée hivernale pour le PSG

Publié le mardi 24 décembre 2024 à 10:34 par Philippe Goguet
Le Trophée des Champions face à Monaco qui va se jouer au Qatar sera l'occasion pour le PSG de faire une mini tournée hivernale dans le pays de son actionnaire majoritaire.
Le Trophée des Champions face à Monaco qui va se jouer au Qatar sera l'occasion pour le PSG de faire une mini tournée hivernale dans le pays de son actionnaire majoritaire.

À défaut de son habituelle tournée estivale qui avait été annulée en raison des difficultés d'organisation en Chine, le PSG va faire cette saison une tournée hivernale de quelques jours début 2025. Le club de la capitale va notamment profiter du fait que le Trophée des Champions se joue le dimanche 5 janvier prochain au Qatar pour effectuer un petit séjour de quelques jours dans le pays de son actionnaire majoritaire.

Ce lundi, le club parisien a ainsi annoncé le programme de sa tournée d'hiver, nommée Visit Qatar Tour 2025, et le détail des activités, avec comme toujours un mélange d'entraînements à l'Aspire Academy et d'opérations commerciales avec « les partenaires du Club présents au Qatar, tels que Qatar Airways, Ooredoo, Visit Qatar, Accor, QNB et Aspetar. » La durée de cette tournée va être très limitée puisque les Parisiens vont rester à peine trois jours sur place.

Deux entraînements, un match et des opérations commerciales

Il n'est pas très clair si les joueurs de Luis Enrique vont s'entraîner une fois en France le jeudi 2 janvier, date de la reprise de l'entraînement, avant de s'envoler pour le petit Emirat mais c'est bien dès le 2 janvier qu'ils vont quitter Paris direction Doha. Le vendredi 3 aura lieu le gros de la tournée avec un entraînement puis une des opérations commerciales l'après-midi. Le samedi 4, le PSG s'entraînera dans le stade 974 dans lequel se jouera le lendemain le Trophée des Champions.

Pas d'opération commerciale annoncée ce jour-là, seulement une conférence de presse pour Luis Enrique, et bien évidemment pas d'opération commerciale le dimanche 5 puisque le match face à Monaco, dauphin des Parisiens en championnat la saison passée d'où leur présence au Trophée des Champions, aura lieu à 19h30 heure locale, soit 17h30 heure française.

Dans la foulée de cette rencontre de prestige, le PSG et toute cette délégation rentrera à Paris et il aura ensuite une petite semaine pour se remettre de cette escapade hivernale puisque la rencontre de championnat qui se jouera ensuite aura lieu seulement le dimanche 12 janvier au soir au Parc des Princes face à Saint-Étienne (20h45).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee