Alors qu'il est actuellement en vacances et reprendra l'entraînement début 2025, le PSG connaît depuis peu l'intégralité de son calendrier du mois de janvier puisque les trois journées de championnat et le 16e de finale de Coupe de France ont vu leur date être fixée.
Une fois les 32e de finale de la Coupe de France joués, les instances n'ont pas tardé à se pencher sur le calendrier et ce sont pas moins de quatre matchs au total qui ont été fixés au cours des dernières heures par la Ligue de Football Professionnel, organisatrice du championnat, et la Fédération française de football, qui gère la Coupe de France. Le PSG va jouer pas moins de quatre compétitions différentes en janvier et il connaît d'ores et déjà les dates de tous ses matchs.
Monaco pour débuter puis tout s'accélère
Après avoir joué le Trophée des Champions le dimanche 5 janvier à Doha face à Monaco, le PSG retrouvera la Ligue 1 à l'occasion de la 16e journée avec la réception de Saint-Étienne au Parc des Princes. L'affiche se jouera en clôture de cette journée de reprise, ce qui signifie que PSG/Saint-Étienne se disputera le dimanche 12 janvier à 20h45, avec une diffusion sur DAZN.
À peine trois jours plus tard, le PSG se déplacera dans un stade encore inconnu, mais qui devrait être le stade Michelin de Clermont-Ferrand, pour le 16e de finale de Coupe de France contre le FC Espaly, formation de 5e division avec le statut amateur. La rencontre a été fixée au mercredi 15 janvier à 21h et ce sera beIN Sports qui diffusera la rencontre.
Nouveau déplacement quelques jours plus tard à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1 puisque le PSG va se rendre à Lens le samedi 18 janvier à 17h, là encore avec une diffusion sur beIN Sports. Il s'agira d'une revanche du 32e de finale de la Coupe de France moins d'un mois après la qualification des Parisiens sur le terrain de Bollaert, ce qui ne fera que rajouter du sel à une rencontre déjà compliquée.
Quatre jours avant City et Stuttgart
La rencontre qui suit est le décisif match de Ligue des Champions PSG/Manchester City qui se jouera le mercredi 22 janvier au Parc des Princes. Les Parisiens auront donc quatre jouers pour préparer cette partie clé de la seconde partie de saison et le PSG n'aura ensuite que trois jours pour préparer la réception du Stade de Reims comptant pour la 18e journée de Ligue 1. PSG/Reims a en effet été fixé par la LFP au samedi 25 janvier à 21h et sera diffusé par DAZN.
Il sera alors temps de se tourner vers le dernier et décisif match de Ligue des Champions, le déplacement sur la pelouse de Stuttgart prévu pour le mercredi 29 janvier à 21h, quatre jours après la réception de Reims. Il s'agira du septième et dernier match des Parisiens au cours de ce mois de reprise qui s'annonce particulièrement éprouvant pour les organismes avec pas moins de quatre déplacements, dont un très lointain au Qatar pour commencer l'année.
Le calendrier du PSG en janvier 2025 :
- PSG/Monaco (Trophée des Champions) le dimanche 5 janvier à 17h30 (heure française) sur DAZN
- PSG/Saint-Etienne (16e journée de L1) le dimanche 12 janvier à 21h sur DAZN
- Espaly/PSG (16e de Coupe de France) le mercredi 15 janvier à 21h sur beIN Sports
- Lens/PSG (17e journée de L1) le samedi 18 janvier à 17h sur beIN Sports
- PSG/Manchester City (7e journée de C1) le mercredi 22 janvier à 21h sur Canal+
- PSG/Reims (18e journée de L1) le samedi 25 janvier à 21h sur DAZN
- Stuttgart/PSG (8e journée de C1) le mercredi 29 janvier à 21h sur Canal+