Article 

Monaco/PSG, un nouveau Nîmes/PSG

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 10:43 par Marius Cassoly
Programmé le vendredi 20 novembre à 21h, le Monaco/PSG de la 11e journée de Ligue 1 est positionné au sortir de la trêve internationale de novembre, à l'image du dernier Nîmes/PSG (0-4) où certains internationaux avaient joué 48 heures avant le déplacement aux Costières. Un futur casse-tête en vue ?

Le calendrier du PSG au mois de novembre se précise peu à peu. La Ligue de Football Professionnel a décidé de placer Monaco/PSG, rencontre de la 11e journée de Ligue 1, le vendredi 20 novembre à 21h, permettant ainsi au club parisien d'avoir quatre jours complet afin de préparer sa réception de Leipzig en Champions League, prévue de son côté le mardi 24 novembre à 21h au Parc des Princes. Un mal pour un bien alors que Paris a démarré de la plus mauvaises des manières son aventure européenne avec un revers face à Manchester United (1-2) mardi dernier après un match complètement loupé.

Toutefois, Monaco/PSG est programmé au sortir d'une trêve internationale de novembre qui promet d'être dense (voir ci-dessous). Un scénario qui rappelle le Nîmes/PSG (0-4) du 16 octobre dernier où certains internationaux avaient joué 48 heures avant le déplacement aux Costières comme Kylian Mbappé, titulaire dans le Gard, tandis que d'autres joueurs comme Leandro Paredes, titulaire et blessé face aux Crocos, avaient dû effectuer un long vol retour vers la France en provenance d'Amérique du Sud où se déroulaient alors les qualifications à la Coupe du monde 2022. Un scénario voué à se répéter en novembre ?

Les Italiens du PSG seront en Bosnie 48 heures avant Monaco/PSG

À titre d'exemple, Neymar et Marquinhos joueront potentiellement Uruguay/Brésil le mardi 17 novembre et Leandro Paredes Pérou/Argentine dans le même temps, soit trois jours avant Monaco/PSG, alors qu'il faut donc ajouter à cela le temps de retour en France ainsi que le décalage horaire. Concernant les joueurs européens, France/Suède est également programmé le mardi 17 novembre au Stade de France, et il s'agit donc d'une bonne nouvelle concernant Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

Constat moins réjouissant pour les Italiens du PSG, à savoir Marco Verratti, Alessandro Florenzi et Moise Kean qui vont se déplacer en Bosnie le mercredi 18 novembre, soit... deux jours avant Monaco/PSG. Enfin, l'Allemagne de Julian Draxler jouera de son côté le mardi soir en Espagne quand le Portugal de Danilo Pereira ira en Croatie le même jour. Le Sénégal d'Idrissa Gueye ira de son côté en Guinée-Bissau le mardi également dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2022. Enfin, Mitchel Bakker sera au Portugal avec les Espoirs des Pays-Bas le mercredi 18 novembre au soir.

Le programme complet du PSG pour les semaines à venir :

  • Samedi 24 octobre à 21h sur Canal+ : PSG/Dijon
  • Mercredi 28 octobre à 18h55 sur RMC Sport 1/Téléfoot : Istanbul Basaksehir/PSG
  • Samedi 31 octobre à 21h sur Canal+ : Nantes/PSG
  • Mercredi 4 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : RB Leipzig/PSG
  • Samedi 7 novembre à 21h sur Canal+ et Téléfoot : PSG/Rennes
  • Vendredi 20 novembre à 21h sur Téléfoot : Monaco/PSG
  • Mardi 24 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Leipzig
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux