Article 

Mukiele, une solution de repli satisfaisante pour Luis Enrique

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 8:27 par Maxence Venot
En l'absence de Marquinhos, Lucas Hernandez retrouve l'axe de la défense et Nordi Mukiele dépanne en latéral gauche. Si c'est un tout nouveau poste pour le Français de 26 ans, il satisfait pleinement Luis Enrique en interne.

La longue absence de Nuno Mendes, opéré en Finlande en début de saison et forfait jusqu’en 2024 minimum, pousse le PSG et Luis Enrique à trouver des solutions de repli. Lucas Hernandez, initialement recruté pour jouer dans l’axe, dépanne donc au poste de latéral gauche depuis le mois d’août. Sauf qu’avec Marquinhos, lui aussi blessé, l’entraîneur espagnol ne peut compter sur Juan Bernat, prêté au SL Benfica, ou Layvin Kurzawa, plus réellement apte pour le haut niveau, et opte donc pour Nordi Mukiele.

Latéral droit de formation, le défenseur français a déjà évolué piston droit avec Montpellier et jouait axe droit dans une défense à trois avec le RB Leipzig. Dans la capitale, Mukiele découvre donc le poste de latéral gauche. Titularisé lors des trois derniers matches de Ligue 1, le Parisien de 26 ans donne satisfaction en interne selon L’Équipe. Défensivement, le natif de Montreuil réussit son travail et répond aux attentes de Luis Enrique, conscient que son joueur ne joue pas à son poste de prédilection et ne dispose pas d’un pied gauche parfait.

Selon le quotidien sportif, au-delà de son football, la force mentale de Nordi Mukiele est appréciée. Écarté des terrains plusieurs mois la saison passée à cause d’une lésion des ischio-jambiers puis d’une rechute, le Français répond favorablement aux demandes de Luis Enrique sans rechigner et avec un état d’esprit de combattant. De son côté, l’ancien Montpelliérain voit ce bricolage de son entraîneur comme une opportunité de glaner du temps de jeu, difficile à obtenir côté droit tant Achard Hakimi brille cette saison.

Ce mardi soir, Nordi Mukiele devrait connaître sa première titularisation en Ligue des champions de la saison face à Newcastle puisqu’il est attendu titulaire au poste de latéral gauche. À lui, une nouvelle fois, de faire le job.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee