Article 

Mukiele, Vitinha, Danilo, les doublures satisfont Luis Enrique

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 10:46 par Maxence Venot
Face aux absences au sein de l'effectif du PSG, Luis Enrique peut compter sur des doublures plus que satisfaisantes. Nordi Mukiele, Danilo Pereira ou encore Vitinha en sont le parfait exemple.

Avec les absences de Nuno Mendes, Presnel Kimpembe, Warren Zaïre-Emery ou encore Marquinhos, Luis Enrique, attentif au temps de jeu de tous ses joueurs, profitent de doublures telles que Nordi Mukiele, Danilo Pereira ou Vitinha, dont les noms sont moins clinquants que les cadres du PSG mais dont l’utilité n'est pas à négliger. 

Mukiele, polyvalence et investissement

Nordi Mukiele, pas épargné par les blessures depuis son arrivée, revient cette saison après une blessure l’écartant des terrains de foot depuis le mois de mars dernier. Investi, le défenseur français, dont le PSG ne souhaite pas se séparer malgré un intérêt du Bayern Munich, était l’un des premiers avec Presnel Kimpembe à s’installer au Campus PSG, le nouveau centre d’entraînement parisien, fin juin, deux semaines avant la date de reprise officielle pour tout le groupe.

En plus de son investissement, Luis Enrique apprécie grandement la polyvalence du défenseur de 26 ans selon Le Parisien. Latéral droit de formation, Nordi Mukiele a déjà évolué piston à Montpellier et dans l’axe droit d’une défense à trois à Leipzig. Au PSG, cette saison, le technicien espagnol l’utilise soit dans l’axe soit en latéral gauche. S’il est épargné par les blessures, le natif de Montreuil se présente comme un élément important, surtout avec le départ d’Achraf Hakimi pour la CAN en janvier, de l’effectif parisien.

Danilo, soldat et cadre du vestiaire du PSG

Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du FC Porto en 2020, Danilo Pereira a peu à peu inversé l’opinion portée à son égard. Dans un effectif de stars au PSG, l’international portugais a peu à peu pris de l’ampleur dans la vie du vestiaire parisien et a peu à peu convaincu par ses performances sur le terrain. Solide défensivement et finalement pas si maladroit balle au pied, le joueur de 32 ans est désormais une doublure importante selon Le Parisien.

Cadre de l’effectif du PSG, investi, sérieux et solide, Danilo Pereira est un soldat de Luis Enrique, comme il l’avait été pour Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier les saisons précédentes. Parmi les vice-capitaines parisiens avec Kylian Mbappé notamment, le Portugais est de plus en plus utilisé par l’ancien entraîneur du FC Barcelone et se présente actuellement comme le véritable remplaçant, qui plus est satisfaisant, de Marquinhos, touché à l’ischio.

Vitinha, un profil adapté au style de jeu du PSG

Enfin, Vitinha, qui a toujours été dans les plans de Luis Enrique depuis le début de la saison, alterne les titularisations et les débuts de match sur le banc. Avec quatre buts en Ligue 1, le milieu de 23 ans est l’actuel deuxième meilleur buteur du PSG en championnat (ex æquo avec Kolo Muani et Hakimi). Utilisé dans un rôle de relayeur-ailier gauche, le Portugais s’adapte parfaitement au style de jeu de Luis Enrique en se projetant davantage vers l’avant mais en défendant autant qu’il attaque.

Dans son nouveau rôle, Vitinha dédouble avec Kylian Mbappé sur le côté gauche et compense et comble le manque de replis défensifs du numéro 7 parisien. Luis Enrique, qui le considère comme « un joueur très complet », apprécie la personnalité discrète et sans ego mal placé de l’international portugais, qui est un « véritable bonheur à entraîner » selon Le Parisien. Son compatriote, Danilo, l’a d’ailleurs récemment d’« enfant qui travaille dur, qui sait écouter et qui accepte les critiques ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee