Article 

Navas déçu, Donnarumma soutenu, l'avenir avec l'italien

Publié le dimanche 13 mars 2022 à 7:36 par Philippe Goguet
Après le choix non-payant de titulariser Donnarumma à Madrid aux dépens de Navas, c'est un costaricien déçu qui est décrit par la presse. L'italien est quant à lui totalement soutenu en interne et l'avenir s'écrit toujours avec le gardien de 23 ans, plus qu'avec son concurrent costaricien de 35 ans.

L'inédite concurrence entre deux gardiens mise en place par le PSG a connu un épisode décisif à Madrid en milieu de semaine, à deux étages. En confirmant Donnarumma dans le but après le match aller qu'il avait déjà joué, Pochettino a officiellement installé l'italien comme le n°1 et Navas comme le n°2 après des mois à assurer qu'il avait deux titulaires. Après l'énorme erreur de l'italien, cette hiérarchie a déjà explosé et l'alternance devrait reprendre jusqu'à la fin de la saison, les deux portiers se partageant la dizaine de matchs restants.

Mais ce choix madrilène a laissé des traces, et chez tout le monde. Avec son erreur certes teintée d'une faute, Donnarumma a fait basculer la confrontation dans le mauvais sens. En interne et malgré des rumeurs récurrentes sur les mots durs que lui auraient adressés Neymar après la partie, l'italien de 23 ans est soutenu. Pochettino est monté au créneau pour lui en conférence de presse et a même affirmé que sa titularisation était « la décision qu'il fallait prendre ». Si Donnarumma s'est retrouvé dans une situation pareille face à Benzema, c'est aussi car le staff technique parisien lui demande de relancer au pied et personne ne lui en veut au sein du club selon Le Parisien.

Au contraire et comme l'avait déjà expliqué L'Équipe la veille, Donnarumma représente toujours autant l'avenir du PSG à ce poste de gardien avec un contrat qui court jusqu'en 2026. Le titulaire dans le but parisien à l'avenir sera toujours lui et il est une valeur sûre, quelques mois seulement après avoir été élu meilleur gardien du monde en 2021. Un avenir en rouge et bleu qui tranche forcément avec celui de Keylor Navas, 35 ans mais sous contrat jusqu'en 2024.

Alors qu'il avait autant joué que Donnarumma en C1 jusque-là, Navas a forcément très mal vécu d'avoir été envoyé sur le banc pour un match décisif, même si Pochettino a assuré que « Keylor a montré son soutien à Gigio et à l'ensemble de l'équipe ». Selon L'Équipe, le Costaricien était plutôt souriant au Camp des Loges quelques jours après la déroute mais le journal sportif évoque aussi un avenir pas forcément à Paris.

Si la réalité contractuelle décrite la veille par le même journal est toujours aussi vraie, à savoir qu'aucun club ne lui donnera le même salaire d'un million d'euros mensuel ce qui freine tout départ, il est également expliqué à propos de Navas que le choix de Pochettino « l'a logiquement conforté dans ses envies de départ en fin de saison. » Pour l'heure, c'est toutefois une place de titulaire dans le but du PSG que Navas, seul gardien de QSI à avoir passé les quarts de finale de la Champions League, s'apprête à retrouver. Mais pour un simple PSG/Bordeaux...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee