Article 

Neymar et Messi à l’entraînement collectif, Marquinhos en partie à l'écart

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 12:07 par Maxence Venot
Lors du dernier entraînement au Camp des Loges avant PSG/Nantes ce vendredi, Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos étaient bien présents. En revanche, Marquinhos était à l'écart en début de séance,

À la veille de la réception du FC Nantes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le PSG s’entraînait au centre d'entraînement du Camp des Loges ce vendredi matin. Durant la trêve internationale, plusieurs pépins physiques sont survenus chez différents joueurs parisiens tels que Neymar, touché à l’adducteur avec le Brésil, ou encore Julian Draxler, blessé à la cuisse avec l’Allemagne. Cependant, les nouvelles de ce jour sont plutôt bonnes pour Mauricio Pochettino et son staff.

Marquinhos à l’écart du groupe puis avec celui-ci

Ce vendredi matin, à l’entraînement, un groupe de 22 joueurs se trouvait sur la pelouse du Camp des Loges. Lionel Messi, blessé avant de rejoindre l’Argentine, était bien présent, de même que Neymar, touché lors du rassemblement avec le Brésil, et Sergio Ramos, indisponible depuis le début de saison. Le numéro 10 brésilien, diagnostiqué d’une lésion de l’adducteur, n'a pas forcément fait toute la séance mais le voir au départ de celle-ci est plutôt bon signe à cinq jours du choc face à Manchester City. Presnel Kimpembe, blessé à la cuisse gauche avant la trêve, et Marco Verratti, touché à la hanche contre l’OM, font également partie des 22. 

En revanche, les trois gardiens Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma et Alexandre Letellier n’ont pas pris part à l’entraînement collectif, les portiers présents étant Sergio Rico et les deux jeunes Denis Franchi et Lucas Lavallée. De façon plus surprenante, Marquinhos n'était pas là non plus, tout du moins au début. Le défenseur brésilien a effectué une séance en salle puis ensuite de façon individuelle à l’écart du groupe, avant de rejoindre ses coéquipiers selon Goal.

Rafinha (hanche), Julian Draxler (cuisse) ou encore Colin Dagba (seul depuis quelques jours) ne participaient pas non plus à la séance collective.

Les 22 présents à l’entraînement collectif avant PSG/Nantes :

  • Gardiens : Rico, Franchi, Lavallée
  • Défenseurs : Bernat, Hakimi, Diallo, Kimpembe, Nuno Mendes, Ramos, Kehrer
  • Milieux : Verratti, Paredes, Herrera, Dina Ebimbe, Danilo, Gueye, Wijnaldum
  • Attaquants : Icardi, Di Maria, Messi, Mbappé, Neymar

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux