Article 

« Neymar n’est pas en vacances » assure son préparateur physique personnel

Publié le vendredi 3 avril 2020 à 8:22 par Marius Cassoly
Actuellement confiné dans sa résidence au Brésil, Neymar a expliqué dans un communiqué qu'il profitait de ce moment pour « maintenir » sa forme physique. De son côté, son préparateur physique l'assure, « Neymar n’est pas en vacances ».

À l'instar de son compatriote Thiago Silva, Neymar a fait le choix de revenir au Brésil pour passer la période du confinement lié à la pandémie du coronavirus. Dans un communiqué de presse diffusé jeudi soir par son service de communication, l'attaquant du PSG, récemment mêlé à une polémique, a donné de ses nouvelles. 

« Je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique. Ricardo a préparé un programme d'entraînement intense pour que je sois prêt dès le retour des compétitions », affirme le joueur de 28 ans. Des propos confirmés par son préparateur physique personnel, Ricardo Rosa : « Neymar fait beaucoup de travail de force dans le sable et nous faisons du travail plus spécifique dans des jeux comme le futvoley et d'autres activités ». 

Rosa, qui l'accompagne donc durant ce séjour, insiste sur le fait que ce n'est pas une période de repos : « Nous avons évalué le travail jusque-là acquis car nous sommes au milieu de la saison. Il n'est pas en vacances, nous devons donc le maintenir à un niveau de performance élevé. Nous varions au maximum, en utilisant la structure que nous avons sur cette maison et sur la copropriété ». 

Neymar poursuit et explique que son objectif est de retrouver « au moins le même niveau de préparation physique » qu'il avait avant la pause des compétitions. Avant de préciser : « Le PSG était à son meilleur niveau lorsque l'arrêt s'est produit. Notre dernier match était contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous avons montré que nous étions bien préparés ». 

Enfin, celui qui a récemment mis en vente aux enchères son maillot afin de soutenir le personnel hospitalier explique qu'il faut notamment faire preuve de prudence et patience : « Nous espérons que nous pourrons surmonter ce moment tragique et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible. J'ai regardé les nouvelles de la pandémie de coronavirus partout dans le monde. Le moment est à protéger nos familles et attendre que tout passe, car cela passera ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux