Article 

Nos trophées 2017 au PSG (partie 1) : les matches

Publié le dimanche 31 décembre 2017 à 17:52 par Philippe Goguet
L'année 2017 se termine bientôt et il est temps de faire un petit bilan du côté du PSG. Nous avons donc demandé à une dizaine de membres gravitant autour du site (rédacteurs, podcasteurs, journalistes, etc) de nous donner le meilleur et le pire de leur année 2017 au PSG. Voici la première partie de ce bilan, orientée autour des matches.

Pire match de 2017 : catastrophe en Catalogne

Autant commencer ce bilan par ce que le PSG a vécu de pire cette saison, à savoir le drame du 8 mars 2017. Pourtant en position archi favorable, le PSG s'est lamentablement écroulé en Catalogne et a donc perdu 6-1 au Camp Nou, égalant au passage la plus lourde défaite européenne de son histoire tout en étant ridiculisé devant la planète entière... Aujourd'hui encore, ce match offre une vanne facile à n'importe qui.

A noter que parmi notre grosse dizaine de votants, deux ont cité deux autres rencontres, à savoir le récent OM/PSG (2-2) et la claque de Munich (1-3 face au Bayern). Le déni ? Oui, peut-être.

Plus beaut but de 2017 : Cavani n°1 du but

En 2017, il y a aussi eu du beau, et même du très beau. Avec 172 buts marqués, Paris a régalé devant les buts et quelques chefs d'oeuvre ont été signés. Nos votants ont fortement peiné à se mettre d'accord et aucun but n'a d'ailleurs eu plus de 3 votes. C'est finalement l'un des derniers inscrits cette saison, à savoir la superbe talonnade de Cavani contre Caen, qui finit premier.  

Il devance de peu le coup-franc fabuleux de Neymar contre Bordeaux tandis que plusieurs autres buts ont été cités : la volée de Cavani contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, celle de Draxler contre Bordeaux fin septembre, le festival de Neymar contre Toulouse pour sa première au Parc ou encore le retourné de Kurzawa, toujours contre Toulouse.

Plus beau match de 2017 : Chef d'oeuvre pour la Saint-Valentin

Si le match retour a presque fait l'unanimité dans le pire, l'aller contre Barcelone a aussi été salué et il est élu, pratiquement à l'unanimité, comme le meilleur match de 2017. 4-0, score irréel, match pratiquement parfait, plan de jeu incroyablement juste, joueurs au top, ambiance folle, un petit goût de soirée parfaite avait bercé ce 14 février dernier au Parc des Princes, en faisant même l'un des gros candidats au titre de meilleur match de l'histoire du PSG.

Parmi les autres matches cités, on retrouve en deuxième position le OM/PSG (1-5) qui avait lieu une dizaine de jours plus tard. Sur la troisième marche du podium, c'est l'excellent PSG/Monaco (4-1) qui s'était tenu en finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG/Bayern (3-0) de septembre n'arrive que 4ème tandis que Celtic/PSG (0-5) et PSG/Toulouse (6-2) sont aussi cités.

Match le plus apprécié : l'OM toujours dans les coeurs

En marge de ce classement du meilleur match, nous avons demandé à nos votants le match qu'ils ont le plus apprécié, celui qui les a faits chavirer. Bien évidemment, PSG/Barça sort en tête mais la raclée au Stade Vélodrome arrive peu après, avec une seule voix de moins. Dans un match joué dans un Vélodrome qui ne sera resté bouillant que deux minutes, Paris piétine l'OM de Rudi Garcia et s'impose 5-1 à Marseille, son plus gros succès dans ce stade.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux