Article 

Paredes sur l’arrivée de Messi au PSG : « Au début, nous ne l'avons évidemment pas cru »

Publié le samedi 7 mai 2022 à 21:59 par Arthur Verdelet
Très proche de Lionel Messi, Leandro Paredes ne manque jamais une occasion de mettre en valeur l'ex-numéro 10 du FC Barcelone. Après avoir multiplié les appels du pied à son encontre, le joueur du PSG avait eu du mal à croire que Messi le rejoignait en France l'été dernier.

Leandro Paredes souhaitait ardemment que Lionel Messi le rejoigne au PSG, mais a eu bien du mal à y croire quand son ami a officiellement signé à Paris. Alors en vacances à Ibiza avec son compatriote et d’autres joueurs du PSG, le milieu raconte auprès de TyC Sports : « Nous l'avions vu à Ibiza la veille, et il partait le lendemain pour signer dans son club, il était déjà là. Nous lui avons toujours dit "Viens avec nous" mais il nous a dit "J'ai déjà tout arrangé, demain je pars signer". Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ce voyage à Barcelone, car la nuit même où il allait signer le contrat, il nous a dit qu'il venait ici ».

Cette annonce était si surprenante pour les Parisiens qu’« au début, nous ne l'avons évidemment pas cru », se remémore le cadre de l'Albiceleste. « Quand il m'a dit qu'il avait tout arrangé et qu'il allait se rendre à Paris pour signer le contrat, je lui ai dit : "Tant que tu n'auras pas signé et que je ne te verrai pas avec le maillot du Paris Saint-Germain, je ne le croirai pas". » Pourtant, la « Pulga » est bien en passe de conclure sa première saison en France. Un exercice inabouti qui lui a causé quelques soucis.

Paredes surpris par les sifflets

Souvent apparu en demi-teinte sur la pelouse ces derniers mois, Messi a cristallisé les critiques en compagnie de Neymar à la suite de l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. « Quand les supporters l'ont sifflé, je ne pouvais pas le croire, ce sont des choses que nous ne pouvons pas gérer mais c'était vraiment fou », estime Paredes. « Vous souffrez parce que sachant ce qu'est Leo, ce qu'il génère et ce qu'il vous donne, ce qu'il essaie de faire pour le club et comment il se prépare, la vérité est que c'est ennuyeux. »

Les critiques devraient se taire ce week-end au moins puisque Messi est incertain pour la réception de Troyes ce dimanche (20h45) au Parc des Princes. L’argentin est touché aux côtes et s’est entraîné en parallèle du groupe ce matin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux