Article 

Bordeaux/PSG (1-5 D1F), les Parisiennes à l'usure continuent d'y croire

Publié le samedi 7 mai 2022 à 18:38
Pour le compte de la 20e journée de D1 Arkéma, le PSG se déplaçait à Bordeaux. Les Parisiennes de Didier Ollé-Nicolle ont connu un match compliqué durant une période, avant de battre largement Bordeaux à l'usure. Diani a signé un triplé, Katoto et Huitema ont également marqué. Le PSG revient à deux points de l'OL avant la rencontre des Lyonnaises dimanche contre le PFC. L'espoir est encore permis même si la marge de manoeuvre est très faible.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Däbritz - Diani, Bachmann, Baltimore - Katoto

Le match :

Le coup d'envoi est donné par le PSG. Pas d'occasions notables sur le début de la rencontre, le PSG essaye de mettre son jeu en place sur une pelouse haute et non arrosée. Bordeaux tente des pressings et défend. Snoeijs trouvée sur sa gauche et centre, Herrera est trouvée en sortie de surface mais son tir passe à côté du but (8e). Geyoro progresse sur la gauche et arrive devant la surface, Palis intervient et dégage en touche (10e). Bachmann décale Lawrence qui glisse le ballon entre deux jambes pour Diani qui centre immédiatement en retrait, Geyoro arrive lancée et place un plat du pied droit détourné en corner par Philippe (11e). Celui-ci ne donne rien. Philippe voit son dégagement au pied contré par Katoto mais le ballon sort en 6m (12e). Lawrence gagne un corner devant Thibaud. Däbritz frappe, le ballon est repris de la tête et stoppé sur la ligne, Diani et Lardez touchent le ballon de la main mais le jeu continue, Diani talonne le ballon dans le but et l'arbuitre valide le but malgré les protestations des Bordelaises (0-1, 14e). Voll met un peu en danger sa défense en dégageant un peu tard son ballon contré par Herrera mais la défense s'en sort bien en deux temps. Le contre parisien finit en touche (16e). Un centre de Lawrence côté droit est contré par Lardez et Philippe peut bloquer le ballon (20e). Diani chipe un ballon dans les pieds côté Bordelais et l'attaquante sert Katoto dans la surface, elle parvient à se mettre sur son pied gauche pour un second tir qui finit dans les gants de Philippe (22e). Dufour obtient un coup franc lointain et le ballon arrive dans la surface du PSG, le coup est mal joué pour Bordeaux, le PSG peut se dégager même si le ballon navigue devant le but de Voll (24e).

Un long ballon de Däbritz pour Baltimore voit Philippe couper devant la surface (25e). Herrera sur la droite peut centre pour Snoeijs dans la surface qui devance Ilestedt et touche le ballon mais Voll se couche au sol sur le ballon (26e). Palis revient bien sur Baltimore, lancée par Katoto sur la gauche (27e). Herrera lancée par Lavogez sur la droite centre et Ilestedt dégage d'un tacle, le PSG récupère un 6m par la suite (29e). Snoiejs trouvée dans la surface du PSG met dans le vent Ilestedt d'un crochet bien inspiré, son tir du gauche est arrêté en deux temps par Voll (30e). Dudek rate une relance à hauteur de la ligne médiane, Dufour en profite mais la défense parvient à redonner le ballon à Voll (31e). Baltimore dépose Palis sur la gauche mais le ballon sort en 6m (34e). Lavogez lancée sur la droite centre fort, le ballon arrive au second poteau, Snoeijs récupère et Lawrence se fait surprendre, le ballon arrive en retrait mais la défense se dégage (35e). Un centre de Palis sur la droite finit facilement dans les gants de Voll (36e). Un tir lointain de Lardez passe loin du but de Voll (37e). Bachmann file vers le but après une tête, le ballon tiré de l'extérieur du droit pour contourner la gardienne passe à côté (38e). Karchaoui concède un corner devant Herrera. Palis tire le ballon dans les 6m et Voll est chargée par Snoiejs et la gardienne reste au sol (39e). Dufour gagne un corner devant Diani et Lawrence un peu passive, le corner est dégagé (43e). Le ballon revient sur la droite avec un centre d'Herrera pour Snoeijs qui reprend de la tête mais le ballon passe au dessus (44e). Une frappe lointaine de Thibaud passe loin au dessus du but de Voll (45e). Une minute de temps additionnel est annoncé. Dudek prend un carton jaune après avoir retenu Bilbault (45e+1). Bordeaux obtient un coup franc et Dudek doit sortir pour son nez qui saigne. Le ballon arrive dans la surface, c'est dégagé de la tête et l'arbitre siffle la pause.

Baltimore est remplacée par Fazer à la pause, le PSG passe en 4-3-3 et Bachmann passe à gauche. Bordeaux engage la seconde période. Herrera sur la droite profite d'une mauvaise passe de Geyoro et obtient un coup franc bien placé pour Bordeaux (47e). Lavogez le tire pour la tête de Bilbault, le ballon est hors cadre mais la Bordelaise est signalée hors-jeu (48e). Katoto part sur la gauche attend Fazer qui récupère, le ballon est perdu par Karchaoui dans la suite de l'action (49e). Katoto lancée sur la gauche dans la surface peut frapper au but, Philippe détourne la frappe mais le ballon reste dans la surface et Diani devance la défense pour placer le ballon sous la barre (0-2, 51e). Fazer sur la gauche remet à Karchaoui qui centre vers Katoto, le ballon est dégagé (52e). Lavogez part en contre, elle lance Snoeijs qui contrôle en pivot et frappe, Voll détourne mais le ballon revient sur la Néerlandaise qui remet en retrait sur Herrera, la Costaricienne part sur la droite et frappe croisé, son tir passe au dessus du cadre en touchant la barre (53e). Bachmann provoque un carton jaune pour Palis, battue à la course (58e). Katoto obtient un coup franc sur l'aile droite, Däbritz le tire et envoie le ballon dans la surface vers Diani, c'est contré de la tête en corner (61e). Double changement pour Bordeaux, Gomes et Garbino remplacent Herrera et Dufour (62e). Snoiejs tente de lancer Bilbault en contre mais Karchaoui gère bien (64e). Diani sur la droite repique et lance Katoto dans la surface, Katoto frappe mais Philippe détourne en corner. Celui-ci est tiré par Däbritz dans les 6m et Katoto s'élève au dessus du paquet pour marquer de la tête (0-3, 65e). Garbino sur la gauche profite d'une mauvaise passe de Lawrence, son tir trop mou n'inquiète pas Voll (66e).

Huitema remplace Bachmann (71e). Un long coup franc de Dudek arrive sur Diani qui lance Däbritz, l'Allemande essaye de contourner Philippe mais la gardienne voit tout et bloque le ballon (72e). Sur le renvoi, un long ballon voit Voll sortir de sa surface pour devancer Gomes (72e). Ilestedt donne un ballon en retrait à Voll qui rate son renvoi et donne un corner (73e). Le corner est claqué au second poteau par Voll et Huitema dégage en corner (74e). Le second est dégagé par Katoto de la tête, Lardez arrive et tire en force, le ballon finit sur le parking du stade (74e). Fazer cherche Huitema mais Bordeaux pas en contre, Snoeijs voit Dudek intervenir parfaitement et concède un corner (76e). Celui-ci voit Bordeaux revenir à la marque, une tête de Gomes est contrée par Huitema qui l'envoie dans son but involontairement (1-3, 76e). Sur une récupération haute, Diani peut tirer au but alors qu'elle pouvait décaler Huitema seule sur la gauche, le tir passe au dessus (78e). Bilbault écope d'un carton jaune pour une faute sur Geyoro (78e). Geyoro récupère un ballon et entre dans la surface, elle décale Huitema qui frappe du droit, son tir enroulé du droit est contré du dos en corner (80e). Sur le corner, la Canadienne est proche de toucher le ballon de la tête mais la défense dégage. Dudek laisse sa place à De Almeida, Diallo remplace Geyoro, le brassard revient à Diani (81e). Däbritz lancée en profondeur essaye d'éliminer la défense d'un crochet mais le ballon lui glisse des pieds, c'est récupéré par Diani qui décale Lawrence et obtient le corner, qui est dégagé en plusieurs temps (85e). Le jeu est arrêté alors que Snoeijs reste à terre (85e). Diani devance Thibaud sur un ballon poussé par Däbritz et entre dans la surface, elle pique un petit ballon devant Philippe pour redonner de l'air au PSG (1-4, 87e).  Katoto laisse sa place à Bizet Ilduhsøy (89e). Bizet part en contre mais rate sa passe vers le centre (90e). Trois minutes de temps additionnel sont affichées. Huitema lancée à la limite du hors-jeu progresse et veut décaler Bizet, Palis tacle le ballon (90e+2). Le ballon part de l'autre côté et Voll capte un ballon à destination de Garbino (90e+3). Sur le contre, un centre de la droite est envoyé au second poteau pour Huitema qui trompe la gardienne d'une volée plat du pied droit (1-5, 90e+3). La fin du match est sifflée sur l'engagement.

Autres résultats :

Guingamp - Dijon : 4-0
Montpellier - Soyaux : 3-0
Issy - Fleury : 0-5
Reims - St-Etienne : 1-0
Lyon - PFC : dimanche

Classement :
1. Lyon 55 points -1m
2. PSG 53 points
3. PFC 44 points -1
4. Fleury 34 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG passe en mode Coupe de France et affrontera Yzeure (D2) pour la finale de la Coupe de France le dimanche 15 mai à 18h15, au Stade Gaston-Gérard de Dijon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux