Article 

Pas de procédure disciplinaire de l'UEFA contre Neymar après Haïfa/PSG

Publié le vendredi 16 septembre 2022 à 10:07 par Luca Demange
En rogne après avoir été sanctionné d'un carton jaune pour sa célébration jugée provocatrice contre le Maccabi Haïfa (1-3), Neymar avait affiché sa colère sur les réseaux sociaux envers l'arbitrage. Le Brésilien ne devrait toutefois pas être sanctionné et aucune procédure disciplinaire n'a été ouverte à son encontre par l'UEFA pour l'heure.

 

Neymar n'a pas digéré son avertissement juste après son but. Auteur de la troisième réalisation du PSG sur la pelouse du Maccabi Haifa (3-1) ce mercredi soir, le Brésilien a parachevé le succès des Parisiens en effectuant la célébration qu'il a pris goût de réaliser depuis le début de saison. Une grimace qui n'a visiblement pas plu à l'arbitre du match, Daniel Siebert, qui l'a sanctionné pour chambrage.

D'abord frustré sur la pelouse, le Brésilien a mis du temps à décolérer et a déploré « un manque total de respect » dans la foulée du coup de sifflet final sur son compte Twitter. Le numéro 10 parisien a poursuivi via une série de tweets en s'adressant directement à l'arbitre avec une photo de sa célébration : « Je vous demande maintenant (M. Siebert), c'est bon ? », accompagné d'un hashtag contenant le nom de l'Allemand.

Déjà sanctionné par l'UEFA par le passé après avoir insulté l'arbitre de PSG/Manchester United en mars 2019 après le penalty sifflé en toute fin de rencontre pour une main de Presnel Kimpembe, Neymar ne devrait cette fois-ci pas être puni par l'instance européenne dans ce cas. D'après L'Équipe, aucune procédure disciplinaire n'a été ouverte contre le Brésilien pour l'heure et l'affaire paraît donc classée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee