Article 

Pas de PSG/Brest ni de trêve internationale pour Messi (ESPN Argentine)

Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 15:42 par Philippe Goguet
Alors qu'il peine à revenir de son infection au Covid-19, Lionel Messi ne jouera pas lors de PSG/Brest ce samedi, selon la version argentine d'ESPN. Mais il ne partira pas en sélection fin janvier non plus selon la même source, afin de se concentrer sur son club.

Si la plupart des joueurs parisiens infectés début 2022 par le Covid-19 ont pu reprendre l'entraînement, ce n'est pas le cas de Lionel Messi puisqu'il était encore absent de l'entraînement collectif du jour ; alors que cela fait maintenant une semaine qu'il est revenu en France et a repris l'entraînement de façon individuelle. Le numéro 30 argentin a malheureusement réellement senti les effets du virus et est toujours dans son protocole de reprise, comme l'explique la version argentine de la chaîne de télévision ESPN.

Selon le correspondant permanent en Europe du média, Lionel Messi est même d'ores et déjà forfait pour la rencontre PSG/Brest de samedi (21h). Il continue de travailler à l'écart et ne sera pas suffisamment remis afin de pouvoir participer au match de la 21e journée de Ligue 1. Il devrait en revanche pouvoir faire son retour à l'occasion du PSG/Reims du dimanche 23 janvier, soit un mois après après sa dernière rencontre sur la pelouse de Lorient avant la trêve (22 décembre, 1-1).

Autre information apportée par ESPN, Lionel Messi ne sera pas convoqué par la sélection argentine pour la trêve internationale de la fin janvier. Le PSG et l'AFA ont discuté de cet éventuel voyage en Amérique du Sud, et ont convenu qu'il était préférable pour Lionel Messi de rester en France afin de continuer à se préparer physiquement. Pour rappel, l'Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial 2022 et jouera deux matchs pour du beurre, d'où le fait que cette convocation ait été négociée entre les deux parties. 

En revanche, il est probable qu'Angel Di Maria et Leandro Paredes soient convoqués pour cette même trêve internationale, ce qui leur ferait rater le PSG/Nice du 31 janvier en Coupe de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux