Article 

Pastore : «Mon cycle se termine à Paris»

Publié le samedi 24 mars 2018 à 21:07 (mis à jour à 21:20) par Philippe Goguet
Dans une interview à la radio espagnole, Javier Pastore a annoncé que son départ en fin de saison était dans l'air, déclarant notamment que son «cycle se termine à Paris».

Pas retenu en sélection argentine, Javier Pastore était en revanche l'invité de la radio espagnole Onda Cero à quelques jours du match amical entre les deux pays et, s'il a évoqué la partie, il a surtout beaucoup parlé de lui, de son futur, du PSG et de Neymar. Alors qu'il était de nouveau touché au mollet dernièrement, l'Argentin de 28 ans a pratiquement annoncé son départ pour la fin de saison, lui qui avait déjà voulu partir cet hiver et est sous contrat jusqu'en juin 2019 seulement.

Comme il l'a expliqué froidement, son avenir ne se situe plus vraiment à Paris : «Mon cycle se termine à Paris. Je m’en suis rendu compte. Nous verrons pour mon futur. Il me reste un an de contrat. Je n’ai pas encore les idées claires. Je ne sais pas comment ça va se terminer. Je ne sais pas si je serai concentré sur le reste de la saison, afin de bien terminer cette année. Bien sûr que l'Espagne est une option, pour la langue et le jeu. »

Cet été, le PSG a changé d'ère avec l'arrivée de Neymar, désormais la figure de proue de Paris, et Pastore commente la première saison du Brésilien : «Quand Neymar est arrivé, il était très enthousiaste. Ce club n'est pas encore le Barça et ce n'est pas la même chose de jouer en Espagne que dans ces stades (en France). Neymar ne s'attendait probablement pas à plusieurs choses, et notamment au climat. Sa blessure fut un contre-temps mais il va revenir le mieux possible. Je ne crois pas qu'il va partir, je vois plus ça comme un jeu médiatique qui s'est créé plus que son véritable souhait.»

L'an prochain, Neymar pourra donc repartir à l'assaut de la Ligue des Champions avec Paris et Pastore est aussi revenu sur les deux échecs consécutifs : «Le Real nous a été supérieur. Il nous faut encore mûrir dans beaucoup de domaines pour obtenir une qualification en Ligue des Champions (face à un gros). Nous avons mieux joué qu'eux au Bernabeu mais ils mettent deux buts qui changent tout. Il ne faut pas chercher d'excuses.» Quant à l'an passé, «ce qui s'est passé à Barcelone était impensable. Personne ne pensait qu'ils pouvaient nous en mettre six. Mais ce sont des choses qui n'arrivent pas à une équipe mature et c'est là où nous devons apprendre.»

Pour autant, cela sera vraisemblablement sans lui que le PSG tentera d'atteindre son graal.

[MAJ 21h20] La Onda Cero a publié un correctif dans son transcript via un tweet. Pastore aurait dit «Je suis concentré sur le reste de la saison.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux