Article 

Plus d'entraînement et moins de sorties pour Neymar (UOL)

Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 17:07 par Philippe Goguet
Après deux années gâchées par les blessures, Neymar s'est sérieusement remis au travail afin de retrouver son meilleur niveau a expliqué son entourage au média brésilien UOL. Il s'est aussi calmé dans sa vie extra-sportive.

L'année 2019 de Neymar s'est finie par un nouveau show de tout premier ordre face à Amiens (4-1) qui a confirmé le retour en grande forme du Brésilien. Privé de matches durant l'été, blessé pendant plus d'un mois ensuite, peu vif à son retour courant novembre, c'est en décembre que Neymar a retrouvé des jambes, se transformant en leader dans le 4-4-2 des Parisiens avec une activité offensive comme défensive bluffantes quand on se rappelle de l'état de forme du joueur il y a peu. 

Un retour en forme qui ne doit rien au hasard à en croire le média brésilien UOL. Dans un long article résumant les deux dernières années gâchées par les blessures du n°10 du PSG, son entourage a notamment expliqué que Neymar s'est sérieusement pris en main pour retrouver la forme de ses années barcelonaises, lorsqu'il enchaînait les matches et les déplacements internationaux sans aucun souci de santé.

Comme l'explique le média brésilien, Neymar « a intensifié le rythme de l'entraînement » et il s'est également calmé dans sa vie extra-sportive afin de se concentrer sur son présent de sportif de haut niveau. Le but est simple, à savoir retrouver son niveau physique d'avant les blessures et éviter celles-ci à l'avenir afin d'être performant en 2020. Comme le fait remarquer UOL, ces décisions prises par le Brésilien ont déjà porté leurs fruits vu le niveau de jeu atteint par le joueur en cette fin d'année 2019. Reste désormais à espérer que cela dure...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux