Article 

Pochettino est l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du PSG (L'É)

Publié le jeudi 14 janvier 2021 à 21:19 par Arthur Verdelet
Malgré la crise touchant le monde du football et le départ prématuré - et coûteux - de Thomas Tuchel et son staff, Mauricio Pochettino a réussi à négocier un salaire évolutif et record au moment de sa signature au PSG. Il est l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du club parisien.

Le poste offert par le PSG à Mauricio Pochettino est définitivement une opportunité de premier choix pour le technicien. Arrivé en remplacement de Thomas Tuchel, licencié fin décembre à six mois de la fin de son contrat et parti avec 5 millions d’euros d’indemnités, l’entraîneur argentin a signé jusqu’en juin 2022 avec une année supplémentaire en option. D’après les informations révélées par L’Équipe en ce début de soirée, Pochettino bénéficierait du salaire le plus élevé de l’histoire pour un coach du PSG.

En effet, comme l’a révélé le quotidien sportif, l’ancien coach de Tottenham a négocié son salaire net d’impôts sur le revenu et toucherait donc 525 000 euros mensuels (hors primes), soit 940 000 euros par mois en brut. Ce premier échelon augmenterait en passant à 625 000 euros net par mois dès la saison prochaine, soit 7.5 millions net par an et 13.4 millions d’euros brut à payer pour le PSG.

Les conditions de la possible troisième année de contrat de celui qui a remporté son premier titre en tant qu'entraîneur hier soir, quasi automatique en cas de bons résultats, ont elles aussi été prévues à l’avance et impliqueraient une nouvelle hausse de rémunération. Pour cause, son salaire net passerait à 670 000 euros d’impôts mensuels, 8 millions d’euros net la saison et donc 14.5 millions d’euros en brut pour le club.

Ces chiffres placent Pochettino parmi le gratin des entraîneurs les mieux rémunérés d’Europe et au-dessus de ses prédécesseurs au PSG. Malgré une armoire à trophée vide à son arrivée, il dépasse dès maintenant le salaire que touchait Carlo Ancelotti lors de son passage dans la capitale (500 000 euros net par mois), Tuchel après sa revalorisation salariale du printemps 2019 (625 000 euros brut mensuels), Laurent Blanc avant son licenciement (700 000 euros brut mensuels) ou encore Unai Emery dès son arrivée à Paris (600 000 euros brut mensuels) puisqu'atteignant ou se rapprochant de ces sommes mais en salaire net. Un constat qui place tout de suite le bonhomme !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux