Article 

Un premier titre apprécié pour Pochettino et Florenzi

Publié le jeudi 14 janvier 2021 à 9:34 par Pierre Bastide
La victoire du PSG en finale du Trophée des champions contre l’OM (2-1) permet à Mauricio Pochettino et Alessandro Florenzi de remporter le premier titre de leur carrière. Les deux Parisiens n’ont pas caché leur joie à l’issue de la rencontre.

Soirée de premières pour Alessandro Florenzi et Mauricio Pochettino. Lors de la victoire du PSG en finale du Trophée des champions contre l’OM (2-1), les deux hommes ont remporté non seulement leur premier trophée sous les couleurs parisiennes, mais ont tout simplement inscrit un premier titre à leur palmarès professionnel. L’entraîneur argentin est longuement resté sur la pelouse à la fin du match pour célébrer la victoire parisienne. Entouré de son staff, il a posé avec le trophée dans les mains devant les photographes du club.

Arrivé à Paris seulement onze jours avant la rencontre, l’ancien technicien de Tottenham a savouré devant les micros. « Ce sera toujours un souvenir spécial, j’ai remercié les joueurs dans le vestiaire et je leur ai dit que ce titre sera toujours particulier pour moi, même si on en gagnera sans doute d’autres à l’avenir car on a la qualité et une certaine classe de joueurs pour. On se battra sûrement pour remporter toutes les compétitions qu’on dispute. Mais le premier sera toujours particulier, je suis content. » 

Dans la célébration de sa victoire, Mauricio Pochettino a tenu à féliciter Thomas Tuchel, son prédécesseur sur le banc du PSG qui a qualifié le club pour cette finale grâce à son titre de champion de France. « Au-delà des joueurs qui ont le mérite, la possibilité d’avoir pu jouer ce Trophée des champions revient aussi au staff antérieur et Thomas Tuchel, ils en font partie et c’est grâce à eux également. »

Titulaire lors de la finale pour son retour de blessure, Alessandro Florenzi a lui aussi affiché l’étendue de son plaisir à l’issue de la victoire du PSG. Au coup de sifflet final, l’Italien s’est retrouvé au cœur d’une scène de joie improvisée par les joueurs parisiens sur la pelouse de Bollaert, où ses coéquipiers l’ont jeté en l’air pour célébrer son premier titre en carrière. Quelques minutes plus tard, le latéral a posté une photo de lui tout sourire sur les réseaux sociaux avec la médaille de vainqueur accrochée autour de son cou.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux