Article 

Dele Alli voudrait rejoindre Pochettino au PSG (Telefoot)

Publié le jeudi 14 janvier 2021 à 9:26 par Pierre Bastide
Annoncé dans le viseur du PSG depuis le début du mercato d’hiver, Telefoot explique que Dele Alli aurait affiché sa volonté de rejoindre Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur à Tottenham. Mais l’opération est difficile à conclure.

Vainqueur du premier trophée de sa carrière, pour son troisième match sur le banc du PSG, lors de la finale du Trophée des champions, Mauricio Pochettino ne traîne pas. L’entraîneur argentin s’active également en coulisses pour renforcer son équipe. Alors qu’il aurait ciblé le profil de Dele Alli, le technicien pourrait compter sur la volonté d'un joueur qu'il connaît très bien.

Téléfoot affirme à son tour que Dele Alli est la priorité du PSG pour ce mercato hivernal et révèle que le milieu de terrain serait d’ores et déjà conquis à l’idée de pouvoir rejouer sous les ordres de Mauricio Pochettino en signant à Paris. Les deux hommes se sont côtoyés à Tottenham entre 2015 et 2019, où le technicien argentin avait fait de Dele Alli le meneur de jeu de son équipe. Avec Pochettino, l’international anglais avait atteint la finale de la Ligue des champions avec le club du nord de Londres en 2019 (défaite 2-0 en finale contre Liverpool).

Pour autant, selon Simone Rovera, à l’origine de l’information, l’opération serait encore loin d’être bouclée, le journaliste de la chaîne précisant qu’une arrivée de l’international anglais est conditionnée au départ d’un milieu de terrain du PSG. Un temps évoqué par des médias italiens et français, un deal à trois impliquant Leandro Paredes et Christian Eriksen apparaîtrait trop difficile à concrétiser. Téléfoot explique que l’Inter Milan se serait opposé au départ du Danois vers Tottenham. 

Dans ce dossier compliqué, le club parisien pourrait donc compter sur la volonté de Dele Alli de quitter son club lors de cette fenêtre des transferts. Mis au placard par José Mourinho, le milieu offensif n’est apparu qu’à quatre reprises en Premier League cette saison, pour un total de 74 minutes de jeu. De quoi le laisser sensible au chant du départ.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux