Article 

Pochettino : « Il y a beaucoup d’impatience au PSG »

Publié le mardi 7 juin 2022 à 8:52 par Luca Demange
Alors que le flou entoure toujours son avenir et qu’il est toujours annoncé sur le départ, Mauricio Pochettino était encore de passage sur la chaîne de télévision espagnole Esport3. L’occasion pour lui de souligner son impression de manquer de temps pour installer ses idées au PSG et prendre les commandes d’un projet sur la longueur.

À un peu moins d'un mois de la reprise programmée de l'entraînement, l'incertitude demeure toujours autour de l'identité de l'entraîneur du PSG. Lié au club de la capitale jusqu'en juin 2023, Mauricio Pochettino n'est pas du tout certain de continuer sur le banc du PSG alors que son bilan mitigé ne témoigne pas vraiment en sa faveur. Bien décidé à orchestrer quelques changements dans son organigramme alors que Luis Campos est attendu sous peu, le club parisien pourrait faire du technicien argentin son prochain fusible. 

Pour lui succéder, les candidats se multiplient sur la toile médiatique sans qu'un ne se dégage réellement comme un favori pour l'heure. En proie aux rumeurs, Mauricio Pochettino garde pourtant les yeux rivés sur la suite avec le PSG. De passage sur le plateau de la chaîne de télévision catalane Esport3, l'ex-coach de Tottenham a réaffirmé son sentiment de manquer de temps à Paris.

« Nous avons gagné le championnat comme Ancelotti, Blanc et d'autres entraîneurs »

« Le PSG est prêt à tout pour gagner la Ligue des champions. L'objectif est de la gagner et il est normal que cela génère des "tempêtes", mais nous avons réussi à inverser la tendance en remportant le championnat comme City l'a fait en Angleterre. Avec les attentes et le vestiaire que nous avons, c'est un processus d'apprentissage continu. Nous étions à deux doigts d'éliminer Madrid, tout comme Chelsea, City et Liverpool. Nous avons gagné le championnat comme Ancelotti, Blanc et d'autres entraîneurs. Mais il y a beaucoup d'impatience au club. Je pense que nous allons chercher un moyen de mettre les joueurs, le staff technique et le conseil d'administration sur la même longueur d'onde. »

Très bavard pendant une émission durant laquelle il a commenté son lien fort avec l'Espanyol qui l'éloigne du Barça et d'autre sujets divers et variés, l'entraîneur du PSG a aussi confié qu'il restait calme quant aux grands  changements annoncés au sein du club de la capitale : « Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs, a lancé le coach parisien. Chaque semaine on me vire. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee