Article 

Pour Ben Arfa, c'est juste un choix

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 13:03 par Philippe Goguet
Ecarté par Unai Emery, Hatem Ben Arfa l'a été sur simple choix du coach, ce dernier préférant d'autres joueurs au même poste. Son entourage ne comprend pas.

Grosse surprise de l'avant-match de ce PSG/Arsenal, l'absence de Hatem Ben Arfa n'est finalement qu'un choix d'Unai Emery, l'Espagnol ayant préféré d'autres joueurs à inclure dans sa liste des 18 sélectionnés pour la rencontre de ce mardi soir. Avec 5 joueurs offensifs (Cavani, Di Maria, Lucas, Pastore et Jesé), le coach espagnol a estimé que le secteur offensif était complet et il a donc laissé le gaucher de 29 ans à la maison, comme Augustin.

Selon la presse, il n'y a d'ailleurs eu aucun clash entre le joueur et l'entraîneur et Ben Arfa n'est pas blessé puisqu'il a participé à la séance d'entraînement de veille du match sans aucun souci. Selon Le Parisien, l'adjoint d'Emery Juan Carlos Carcedo est venu à l'issue de la séance annoncer au joueur qu'il n'était pas retenu pour le match contre Arsenal et qu'il avait à la place ce mardi une séance d'entraînement individuelle, séance partagée avec Augustin que les deux hommes viennent d'ailleurs juste de terminer selon le journal. RMC avance également le fait que le staff parisien estime que le joueur est toujours en surpoids.

Dans la presse du jour, l'affaire prend forcément une grosse place et Le Parisien place carrément le cas Ben Arfa avant le match contre Arsenal dans son édition du jour. L'entourage du joueur n'a pas tardé à s'exprimer, notamment dans les colonnes de L'Equipe : «C'est incompréhensible. Emery ne l'aime pas.» Pour l'instant, le joueur est toutefois décrit comme contenant sa frustration, quatre jours après sa titularisation contre l'AS Saint-Etienne. Et la pression est mise sur Emery, son choix de se passer du joueur étant décrit comme «très lourd à assumer en cas de défaite » dans Le Parisien tandis que L'Equipe remet en cause «sa capacité à diriger un club comme le PSG » si le match contre Arsenal venait à mal tourner sans Ben Arfa.

Et puisque tout le monde tient à donner son avis, voici le nôtre :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee