Article 

Pour Donnarumma, « la défense à trois change quelques petites choses » au PSG

Publié le vendredi 29 juillet 2022 à 16:28 par Mathias Luis
Avant que la saison ne démarre, Gianluigi Donnarumma s’est exprimé pour le site officiel du club. Le gardien italien a évoqué la défense à trois, avouant que cela « change quelques petites choses », même s’il n’y a que « quelques détails à mettre en place » selon lui.

Avant que le premier match officiel n’ait lieu ce dimanche, Gianluigi Donnarumma s’est exprimé pour le site officiel du PSG. Le gardien italien a évoqué le passage à la défense à trois que veut instaurer Christophe Galtier. Il a ainsi déclaré sur son rôle personnel : « Le coach aime beaucoup le pressing haut, donc je dois bien couvrir les espaces, mais j’avais déjà travaillé là-dessus avant, donc il n'y a pas de problèmes. »

Et, plus globalement, Gianluigi Donnarumma a commenté à propos de ce système de jeu et des demandes de Christophe Galtier : « Nous travaillons ensemble avec la défense et pour être en harmonie tous ensemble et essayer quand nous perdons le ballon, de le récupérer dès que possible. Tout va bien, on travaille bien. La défense à trois change quelques petites choses, mais nous devons juste mettre en place quelques détails. Nous sommes bien partis pour que ça fonctionne. »

Le portier de 23 ans a également évoqué l’arrivée du nouveau staff, et notamment du nouvel entraîneur, qui « a une excellente relation avec tout le monde » d’après ses dires. « Il parle à tout le monde et je pense que c’est la chose la plus importante », a signalé Gianluigi Donnarumma. De la même manière, l’Italien a indiqué que les trois recrues de l’été « se sont bien intégrées. » Pour lui, « l’important, c’est de créer un bon groupe uni avant de commencer la saison. » Selon les récents échos, cela semble être le cas pour l’instant. 

« Pour commencer la saison dans les meilleures conditions », il faudra d’abord rafler le Trophée des Champions face à Nantes ce dimanche à 20h, avoue le gardien du PSG. Ce PSG/Nantes devrait être la première titularisation de Gianluigi Donnarumma dans cette compétition, puisque le portier italien était absent l’an dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux