Article 

Pour Karl Olive, un futur stade du PSG « ne se fera pas à Poissy »

Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 8:51 par Luca Demange
Invité sur les antennes de RMC ce mercredi, l’ancien maire de Poissy Karl Olive a reconnu que la ville des Yvelines n’accueillera pas un projet de stade pour le PSG.

Au Parc des Princes ou ailleurs, le PSG compte bien jouer devant un public plus large à l'avenir. Toujours en large désaccord avec la ville de Paris quant à la question de l'acqusition de l'antre de la porte de Saint-Cloud, le club de la capitale voit plusieurs communes franciliennes se proposer pour accueillir un projet de nouveau stade moderne. 

Parmi elles, Poissy n'a pas perdu temps et joue sa carte à fond. La ville de 37 000 habitants, qui accueillera déjà le futur centre d'entraînement du club de la capitale, a vu son ancien maire Karl Olive dégainer sur les réseaux sociaux. Grand suiveur du PSG, le député de la 12e circonscription des Yvelines a posté une photo d'un stade modelisé avec le logo du club parisien. 

Invité de RMC ce mercredi, l'homme de 53 ans a admis qu'il était toutefois impossible pour Poissy d'accueillir un projet de cette envergure  : « Je dis simplement que si on peut rendre service... Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste. Mais si on peut rendre service, c'est ce que je disais en 2014 quand j'ai été élu, et finalement le centre d'entraînement (du PSG, qui sera inauguré en septembre prochain) est venu ici (à Poissy). »

« Voyez ce que l'éco-système du Paris Saint-Germain apporte à la ville de Paris »

Toujours sur RMC, Karl Olive a aussi adressé un message à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a récemment affichée une position fermée quant à la vente du Parc des Princes : « J'ai envie de dire à Madame Hidalgo, n'ayez pas une mémoire sélective. Voyez ce que l'éco-système du Paris Saint-Germain apporte à la ville de Paris. C'est des milliers d'emplois, le PSG. C'est un cercle vertueux de l'économie locale. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee