Article 

Pour sa première sortie, Galtier a convaincu

Publié le mercredi 6 juillet 2022 à 12:22 par Mathias Luis
Hier avait lieu la première prise de parole de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG. Celle-ci a globalement convaincu la presse, tant Le Parisien que L’Équipe, qui notent tous deux la bonne préparation du coach dans l’exercice.

La première prise de parole d’un nouvel entraîneur est toujours attendue. Elle l’était peut-être plus sans doute étant donné que le PSG tente d’amorcer un nouveau virage. Ainsi, la première conférence de presse de Christophe Galtier qui a eu lieu ce mardi en début d’après-midi était déjà un premier défi pour lui, qui s’est officiellement engagé jusqu’en 2024 hier. Son exercice a globalement été réussi et maîtrisé, d’après les mots tant du Parisien que de L’Équipe

Galtier a donné du grain à moudre

De son côté, le quotidien régional remarque un stress à l’heure de balbutier ses premiers mots : « Il a d’abord offert un visage fermé, les mâchoires serrées, mesurant du regard le vertige qui l’attend désormais. » Mais rapidement, Christophe Galtier a convaincu, répondant avec précision aux questions, le tout en offrant de la cohérence avec ce que l’on attendait de son duo avec Luis Campos et au nouvel élan que souhaite inculquer Nasser Al-Khelaïfi. « Vingt-sept minutes plus tard, il aura remporté la partie », signale le journal. 

De fait, l’entraîneur français a donné des graines à tous, supporters comme journalistes, n’esquivant pas systématiquement les questions comme le maîtrisait si bien son prédécesseur. Un fait apprécié, y compris par le quotidien national qui souligne que Christophe Galtier « s’est montré précis. » Sa réponse sur ses origines marseillais a également plu, lui qui a fait appel à « un métier de passion » pour écarter la chose. 

Au-delà de cela, L’Équipe met en avant le fait qu’il se soit responsabilisé afin d’être l’élément déclencheur d’un collectif fort. Il ne s’est également pas caché du fait de suivre l’actualité du PSG dans la presse, confirmant la thèse de la défense à trois. Un clin d’œil qui a sans doute mis du baume au cœur aux journalistes et leur travail. Pour couronner le tout, en fin de conférence, le coach parisien s’est même permis un petit détachement lorsqu’il lui a été demandé s’il se considérait comme un entraîneur « bling-bling. » De quoi conclure un premier exercice réussi.

Vous pouvez également retrouver un débrief de la conférence de presse sur le podcast, disponible en réécoute sur toutes les plateformes


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee