Article 

Prolongation quasi-actée pour Neymar, annonce possible avant City

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 23:34 par Théo Darbion
Après sa brillante qualification en demi-finales de Ligue des Champions, le PSG compte poursuivre sur cette lancée d’heureuses nouvelles en annonçant rapidement la prolongation de Neymar, qui tient presque du secret de polichinelle désormais. Paris voudrait même faire l'annonce avant la demi-finale contre City.

Alors qu’il répondait tout sourire aux questions des journalistes à l’issue de la qualification parisienne aux dépens du Bayern Munich, Neymar en a profité pour répondre aux questions concernant son avenir à Paris. Et après un fort consensuel « Je suis plus heureux qu’avant » qui n’étonnera personne, la merveille auriverde n’a pu s’empêcher de rajouter que sa prolongation « n’est plus un sujet ». Une discrète phrase qui sonne donc comme une manière d’entériner que l’attaquant de 29 ans - sous contrat jusqu’en 2022 - fera donc bien les beaux jours du Parc des Princes au-delà de cette date.

Cette déclaration au micro de TNT Sports Brazil n’est pas passée inaperçue, forcément. L’idée d’une prolongation à Paris semblait de toute façon infuser depuis des mois comme le rappelle l’article du Parisien, qui relève les discrets indices distillés par Neymar en ce début d’année, notamment lors de son passage remarqué dans l’émission « Sept à Huit ». En annonçant désormais officieusement qu’il restera à Paris au soir d’une qualification remarquable, le numéro 10 de la capitale a vraisemblablement fait pousser un soupir de soulagement aux supporters parisiens alors que la question brûlait toutes les lèvres depuis des mois.

Reste désormais à régler les détails de l’officialisation et à éclaircir la durée du contrat. Comme le rapportait dès hier Marcelo Bechler, la blessure de Neymar avait visiblement contrarié les plans parisiens d’une annonce pour son anniversaire, et la tendance serait désormais à une annonce rapide, le joueur rétabli étant plus virevoltant que jamais, un beau signal pour une telle extension. Selon l’Équipe, l’officialisation devrait même intervenir dans les prochaines semaines, avant la demi-finale aller prévue le 27 ou 28 avril - de quoi s’offrir une jolie démonstration de puissance.

Du côté des circonvolutions contractuelles, le quotidien sportif précise également que le contrat proposé au Brésilien courrait jusqu’en 2027, soit une extension de 5 ans par rapport au contrat actuel valable jusqu’en 2022 - Neymar aurait alors 35 ans. Ce point reste toutefois à éclaircir, puisque selon le règlement administratif français, la somme de la durée restante du contrat et de la durée additionnelle ne peut excéder 5 ans. Hormis les cas particuliers d’années en bonus, une prolongation signée en 2021 et valable jusqu’en 2027 est donc impossible, et le montage reste donc à élucider.

Quoi qu’il en soit, et tandis que les regards se portent désormais sur les modalités de ce contrat en attendant la confirmation officielle, l’information importante est donc bien que Neymar prolongera au PSG dans la durée. Si les élucubrations les plus farcesques et les cités d’or catalanes n’auront pas permis le retour tant fantasmé du joueur au Barca,  le mariage est donc bien consommé avec Paris, et ce n’est sans doute pas pour déplaire au président Nasser Al-Khelaïfi qui rappelait quasi-concomitamment aux déclarations du joueur les lourds investissements consentis par le club pour s’attacher les services du joyau brésilien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux