Article 

QSI veut continuer d’investir et négocie avec 5 clubs

Publié le jeudi 27 avril 2023 à 9:30 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L'Équipe pointe la volonté de QSI, propriétaire du PSG, de continuer à investir dans le football. Le fonds d'investissement souhaite élargir son empire, tant pour un bénéfice économique que sportif.

QSI n’est pas rassasié. Le propriétaire du PSG, entré au capital de Braga en octobre dernier, souhaite continuer d'investir dans d’autres clubs de football comme le confirme L'Équipe dans son édition du jour, après les premières informations du Parisien il y a un mois.

QSI entame une stratégie à long terme d’achat de parts dans différents clubs. Dans cette optique, Malaga intéresse. Des négociations pour devenir actionnaire minoritaire de l’équipe de deuxième division espagnole sont en cours. Le propriétaire du PSG négocie également avec deux autres clubs européens et deux sud-américains, dont un brésilien.

L’idée n'est pas deprendre le contrôle de ces clubs, à l’image de ce qui est fait à Braga. Même si, selon L’Équipe, un audit est mené depuis plusieurs mois au sein de l’équipe portugaise pour « y apporter l’expertise du groupe ». QSI veut surtout amener une « plus-value financière et un développement des revenus et des compétences », note le quotidien sportif. Dans cette histoire, le recrutement aura une place importante.

Par ailleurs, QSI ne sera pas engagé dans le projet de rachat de Manchester United. L'offre émane du cheick Jassim ben Hamad Al Thani via des fonds privés soutenus par le Qatar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee