Article 

Rabiot à l'entraînement avec la réserve, pour une mise à niveau [MAJ]

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 12:42 (mis à jour à 13:09) par Philippe Goguet
Alors qu'il était dernièrement avec le groupe professionnel du PSG, Adrien Rabiot s'est entraîné ce vendredi matin avec la réserve parisienne. Ce ne serait toutefois pas une mise à l'écart selon le club mais une simple remise à niveau.

Sanction ou conséquence ? C'est la question qui se pose alors que le milieu du PSG Adrien Rabiot n'a pas été convié à l'entraînement de l'équipe professionnelle parisienne mais envoyé avec l'équipe réserve. Pas présent au Qatar et pas concerné par le match de Ligue 1 de ce samedi contre Guingamp vu que la direction du club a décidé de ne plus le faire jouer avec l'équipe première, Rabiot est pour la première fois envoyé avec l'équipe B du club de la capitale. Jusque-là, le club ne l'avait jamais évincé du groupe pro, lui épargnant simplement quelques séances pour des raisons diverses.

Thomas Tuchel étant en conférence de presse à 14h, il devrait donner des nouvelles sur le cas du milieu de terrain et pourquoi Rabiot est parti s'entraîner avec la réserve ce vendredi, une information dévoilée par L'Equipe et confirmée par d'autres sources ensuite. Cette mise à l'écart n'a toutefois rien d'extraordinaire et les joueurs pas concernés par les matches des pros sont régulièrement écartés de la dernière séance avant un match, celle-ci servant à la mise en place tactique.

A noter que Rabiot n'était pas le seul joueur du groupe professionnel avec l'équipe réserve parisienne. En instance de départ vers le club croate du NK Istra, Kevin Rimane était lui aussi avec l'équipe B parisienne dont il a souvent été le capitaine quand il a joué avec.

[MAJ 13h09] Le journal Le Parisien a contacté le club et ce dernier a expliqué que Rabiot était avec la réserve de façon ponctuelle et devrait revenir dans le groupe pro très prochainement. Il s'agissait d'une séance de remise à niveau physique alors que Rabiot ne s'est plus entraîné depuis un certain temps après avoir été touché par un deuil familial. Il ne s'agit donc pas d'une mise à l'écart

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux