Article 

Rabiot revient sur ses envies de départ

Publié le lundi 28 mars 2016 à 13:58 par Philippe Goguet
Quelques mois après s'être auto-annoncé sur le marché des transferts, Adrien Rabiot est revenu dans Le Parisien sur ses fameuses déclarations de décembre.

Début décembre, Adrien Rabiot lâchait dans Téléfoot une petite bombe concernant son avenir en annonçant qu'il allait demander à être prêté lors du mercato hivernal suivant si son temps de jeu baissait. Il n'en a finalement rien été et le jeune joueur (20 ans) est revenu dans les colonnes du Parisien sur ses fameuses déclarations.

Pour lui, « ce n'était ni une menace, ni du chantage de ma part. Quand on a une passion, comme c'est mon cas, et qu'on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C'est tout. Et je ne vois pas pourquoi le fait d'être jeune change quelque chose à l'affaire. Il n'y pas d'âge qui compte dans le football. Regardez ce qui se passe en équipe de France par exemple avec l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs...Certains comprennent cela mais pas tout le monde visiblement.»

Ses déclarations avaient choqué car Rabiot était alors titulaire mais il rappelle le contexte de l'époque : «Les gens qui m'ont critiqué oublient beaucoup de choses. Ils oublient par exemple que pendant plusieurs semaines, en début de saison, j'ai été laissé sur le banc de touche (ndlr : Rabiot n'a joué que 15 minutes, toutes compétitions confondues, entre la fin août et mi-octobre). J'avais connu une mise à l'écart un an plus tôt à cause d'un désaccord avec le club sur une prolongation de contrat. Mais cette fois, il n'y avait aucune raison particulière.»

Concernant le futur, Rabiot place encore et toujours son temps de jeu comme la priorité : «Je joue régulièrement du fait aussi de la blessure de Marco (Verratti). J'en profite pour m'éclater et me montrer. De toute façon, avec moi, c'est simple : pour que je sois heureux et bien dans ma vie, il faut que je joue au foot. [...] C'est la première fois que j'enchaîne autant de matchs. Ces dernières années, j'ai toujours revendiqué du temps de jeu parce que c'est ma vocation d'être sur un terrain. C'est une envie profonde, je vis pour ça depuis que je suis tout petit.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee