Article 

Riner rejoint le PSG, la section judo rouverte

Publié le mercredi 30 août 2017 à 12:15 par Philippe Goguet
Quinze ans après avoir fermé, le PSG Judo rouvre ses portes et a fait signer sa première recrue, le double champion olympique Teddy Riner. C'est même lui qui est à l'origine de cette réouverture.

Actif de 1992 à 2002 sous l'impulsion de Thierry Rey, le PSG Judo va renaître de ses cendres dès ce vendredi 1er septembre selon les informations du journal L'Equipe. En effet, le club parisien a fait signer son premier judoka hier et il s'agit ni plus ni moins d'une des références de ce sport en la personne de Teddy Riner, double champion olympique. Après huit ans à Levallois, il s'est engagé pour cinq ans avec le club parisien dont il est un fervent supporter.

Le PSG Judo redémarre donc avec une énorme star qui est également un ancien du club puisque Riner y a évolué durant son enfance. Comme l'explique L'Equipe, c'est même lui qui a démarché le PSG pour rouvrir une section judo et a su convaincre les décideurs parisiens de se lancer dans cette aventure. Pour l'heure, le club sera exclusivement masculin, avec Riner en figure de proue, avant d'ouvrir une section féminines dans le futur.

Le principal intéressé, 28 ans, a commenté cette nouvelle aventure dans L'Equipe : «Pour l’instant, l’heure est à la joie, à la nouveauté. C’est le début de quelque chose, d’une saga qui s’annonce savoureuse. Après dix ans d’équipe de France, huit ans à Levallois, je rebondis, je passe à autre chose. Je me remets en question avec des gars qui me font confiance et en qui j’ai confiance. C’est une grosse bouffée d’oxygène.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux