Article 

Rummenigge (Bayern) : « Nasser Al-Khelaïfi m’a affirmé être favorable au fair-play financier »

Publié le dimanche 8 novembre 2015 à 11:38 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au JDD, le dirigeant du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s'est exprimé sur le fair-play financier, un sujet qui lui tient à coeur, les chances du PSG en Ligue des Champions et Kingsley Coman, jeune joueur bavarois formé au PSG.

Le fair-play financier

« Je ne comprends pas certaines décisions. Par exemple, Manchester City a pu investir beaucoup d’argent cet été alors qu’il avait été sanctionné préventivement un an plus tôt. Pour être mieux compris, le FPF doit être plus transparent. Ne pas dépenser plus que ce qu’on gagne, c’est l’idée de départ. Or, il nous faut dépenser pour rester compétitifs face aux clubs anglais. La saison passée, le Bayern a encaissé 50M€ de droits tv, moins que le montant versé au dernier de Premier League ! Il y a de grandes inégalités, de la même façon que la taxe à 75% a pénalisé les Français comme me l’a rappelé récemment Nasser [Al-Khelaïfi]. On a eu une discussion franche. Il  m’a affirmé être favorable au fair-play financier. La discussion n’est pas terminée… Nous avons un accord pour dîner ensemble à Paris. Je le laisserai choisir le restaurant. »

Ce qui manque au PSG pour gagner la Ligue des Champions ?

« Rien. Contre le Real Madrid, j’ai vu un match très costaud. Il est l’un des principaux favoris, d’autant qu’il ne puisera pas dans ses réserves pour dominer la Ligue 1 ! Mais il ne me fait pas peur. A partir des huitièmes, il  est surtout interdit d’avoir un jour sans. »

Kingsley Coman :

« Nous venons de prendre Kingsley Coman, qu’on suivait quand il était encore au PSG. Au vu de ses premiers mois chez nous, je ne suis pas étonné qu’il ait été convoqué en équipe de France. C’est un garçon rapide, adroit, dribbleur. L’un des deux ou trois meilleurs ailiers de sa génération en Europe.»

NB : Propos recueillis par Le Journal du Dimanche.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux