Article 

Six joueurs à l'infirmerie pour la reprise, Al-Khelaïfi présent

Publié le dimanche 3 janvier 2020 à 18:34 par Philippe Goguet
Le PSG a repris l'entraînement ce dimanche et tout n'a pas changé pour la première de Mauricio Pochettino : il y avait toujours beaucoup d'absents pour cause de blessures mais le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était là.

Après dix jours de vacances, l'effectif du PSG s'est retrouvé ce dimanche au centre d'entraînement du Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement, l'occasion pour les joueurs de dévouvrir leur nouvel entraîneur Mauricio Pochettino qui a remplacé Thomas Tuchel pendant la trêve hivernale. C'est leur président Nasser Al-Khelaïfi en personne qui s'est chargé des présentations, une rareté vu que le boss parisien ne passe en général que les veilles de matches de Ligue des champions.

L'occasion aussi de rappeler les joueurs à leurs devoirs après une première partie de saison où a été constatée l'insuffisance de performance de l'entraîneur parisien ? Alors que Leonardo et son adjoint Angelo Castellazzi étaient aussi présents à cette occasion, le président, le directeur sportif et le nouvel entraîneur, forcément, ont assisté à la première séance d'entraînement du PSG en 2021. Une séance déjà marquée par de nombreuses absences pour cause de blessures.

Touché avant la trêve, Neymar n'est toujours pas rétabli au niveau de la cheville et il est resté en salle avec certains de ses partenaires également blessés. Juan Bernat fait forcément partie de ceux-là mais Rafinha Alcantara, Leandro Paredes, Alessandro Florenzi ou encore Presnel Kimpembe n'étaient pas non plus sur les terrains selon plusieurs médias (RMC, Goal, etc). Si la liste est logique dans l'ensemble car ce sont les derniers joueurs touchés avant la trêve (hors Bernat), il est inattendu de retrouver Rafinha qui avait joué le dernier match avant la trêve contre Strasbourg pratiquement en intégralité.

A ces six joueurs absents il faut également rajouter trois autres qui ont repris à part et se sont contentés d'un entraînement aménagé. Tous deux touchés musculairement, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa ont retouché le ballon de leur côté tandis qu'Abdou Diallo a eu droit à une séance encore plus courte. En revanche, Pablo Sarabia ou encore Mauro Icardi étaient bien présents avec le groupe alors qu'ils étaient indisponibles avant la coupure.

D'après les informations de Goal.com, c'est le groupe suivant qui a donc participé à l'entraînement collectif du jour :

  • Gardiens (4) : Navas, Letellier, Rico, Franchi
  • Défenseurs (5) : Kehrer, Marquinhos, Bakker, Dagba, Pembélé 
  • Milieux (8) : Verratti, Di Maria, Herrera, Draxler, Gueye, Ruiz-Atil, Fadiga, Sarabia
  • Attaquants (3) : Kean, Mbappé, Icardi
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux