Article 

Skriniar, discret et apprécié du vestiaire parisien

Publié le lundi 6 novembre 2023 à 10:15 par Maxence Venot
Arrivé cet été au PSG, Milan Skriniar, qui s'est engagé pour cinq saisons, a rapidement gagné la confiance de Luis Enrique et s'est rapidement adapté à Paris et au vestiaire parisien.

Titularisé à tous les matches du PSG depuis le début de saison, sauf face à Strasbourg où Luis Enrique avait procédé à un large turnover, Milan Skriniar devient de plus en plus un joueur important de l’équipe parisienne. Au-delà du terrain, le défenseur slovaque prend également de l’importance dans le vestiaire grâce à une adaptation rapide et aisée.

Lors du dernier été, Milan Skriniar, en discussion avec le PSG depuis plusieurs mois, a quitté l’Inter Milan pour enfin rejoindre la capitale après avoir été séduit par le projet présenté par la direction parisienne et surtout Luis Campos depuis bien longtemps selon Le Parisien. Engagé pour cinq saisons avec les Rouge et Bleu, le Slovaque de 28 ans, porté par sa forte envie de rejoindre Paris, n’a pas tardé à s’intégrer.

Apprécié par le vestiaire

Marié à une mannequin slovaque et papa d’une petite fille, Milan Skriniar s’est installé en région parisienne et profite de ses jours de repos pour explorer la capitale avec sa petite famille selon le quotidien francilien. En parallèle, le défenseur slovaque poursuit son apprentissage régulier du français afin de se fondre au mieux dans le vestiaire parisien, où il s’est naturellement rapproché de Donnarumma, Ruiz et Marquinhos, tous trois passés par l’Italie également.

Le colosse d’un mètre 87 est plus discret dans la vraie vie que sur le terrain. Timide, Milan Skriniar est unanimement connu pour être d’une grande gentillesse par tout son entourage, privé comme professionnel, selon Le Parisien. Surnommé "Skri" dans la vestiaire du PSG, le Slovaque devient un grand combattant seulement lorsqu’il porte le maillot. « Son regard change totalement à partir du moment où il est sur le terrain » lance un proche du joueur au journal francilien.

Récemment, en conférence de presse, Luis Enrique a souligné la grande expérience internationale, l’intelligence tactique et le leadership de Milan Skriniar. Mardi, à San Siro pour affronter le Milan, l’ancien Interiste sera important pour le PSG puisqu’il connaît mieux que quiconque l’antre milanais et l’ambiance qui y règne. Le capitaine de sa sélection tentera d’ailleurs de porter à 13 son nombre de victoires contre les Rossoneri, équipe contre laquelle il a le plus gagné durant sa carrière jusqu’ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee