Article 

Son avenir à Paris, PSG/OM, Neymar, Mbappé, la finale de la Champions League, etc, Navas se confie

Publié le vendredi 2 octobre 2020 à 14:30 par Marius Cassoly
À l'occasion d'un entretien exclusif accordé à la nouvelle chaîne de télévision Téléfoot, Keylor Navas a balayé plusieurs sujets, de son avenir au PSG, à la dernière finale de la Champions League perdue face au Bayern Munich, en passant par Neymar et Kylian Mbappé.

La finale de la Champions League

« C’est un très beau souvenir parce que nous avons écrit l’histoire du club, ça n’était jamais arrivé. Et en même temps c’est assez triste parce que personne ne veut perdre une finale. Nous avions l’ambition de gagner, de rapporter la coupe à Paris. Mais nous devons rester professionnels et changer de mentalité. Il y aura de nouvelles opportunité que nous devrons saisir ».

Un début de championnat compliqué ? 

« Oui ça a été très dur, à cause du Covid-19, de la finale aussi, après un peu de vacances pour recharger les batteries, passer du temps en famille. Quand il y a un souci, il faut l’affronter de la meilleure des manières. Profiter de chaque entraînement pour se renforcer, s’améliorer ».

Ses 3 clean sheets cette saison

« Oui j’étais content, je veux aider l’équipe mais on ne peut pas le faire seul. Et quand il y a une frappe, j’essaie de la sortir ».

Mbappé

« Je crois que dans la vie, j’ai rencontré beaucoup de grands joueurs et on s’aperçoit facilement qu’un joueur est différent des autres. Kylian est un joueur avec énormément de potentiel, il est très jeune, j’aime beaucoup sa personnalité, il est très humble et il pense à profiter de chaque instant. Je pense qu’il va faire une très grande et très belle carrière, historique, et je pourrai raconter à mes enfants que j’ai joué avec lui ».

Neymar

« Neymar est un joueur avec plus d’expérience déjà, il a joué de nombreuses années dans de grandes équipes, il sait ce que c’est de gagner des titres, ce qui est très important. Aujourd’hui il est dans une bonne période de sa carrière, au niveau footballistique, il est très impliqué dans l’équipe et nous en profitons. Ce qu’il fait sur le terrain, c’est évident que cela sort de l’ordinaire ».

Icardi

« Oui pour chaque attaquant c’est important de marquer des buts. Je crois que Mauro a une grande qualité, c’est son mental, il est très fort mentalement. Il peut passer deux matches sans jouer et au suivant marquer deux buts. Il n’est jamais démoralisé en se disant ‘oh non je n’ai pas marqué, je vais mourir !’. Pas de stress, il sait ce qu’il sait faire, c’est un tueur ».

Le dernier PSG/OM

« C’était un match difficile, nous avons eu des opportunités, nous avons fait un match sérieux, nous avons beaucoup couru. Et puis il s’est passé ces choses regrettables, on ne peut pas le cacher. Nous sommes une équipe mature et nous savons quand nous faisons des erreurs. Les coéquipiers ce n’est pas que les bons moments, barbecue, etc. C’est aussi dire quand ça ne va pas. Et tout le monde le dit, oui c’est vrai, ce n’est pas bien. Il y a une limite à tout, mais nous devons être prêts à subir ce genre de choses de la part de nos rivaux ».

Une fin de carrière possible au PSG ? 

« Oui. Quand je suis arrivé à Paris j’ai découvert un lieu différent, la ville m’a beaucoup surpris. Non pas que je pensais du mal de la ville, mais je ne la connaissais pas. Je ne savais pas ce que j’allais y trouver. Les gens ont été adorables avec moi dès le premier jour, très respectueux. Donc je me donne à 100% tous les jours. Je suis très content d’être ici ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux