Article 

Son bon début de saison, le retour des supporters, Clermont, etc, l’interview complète de Draxler à PSG TV

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 10:42 par Arthur Verdelet
Julian Draxler a retrouvé le sourire ces dernières semaines, mais aussi et surtout son football. Plus en confiance et à nouveau en forme physique, l'Allemand s'est longuement confié à PSG TV avant de vraisemblablement enchaîner contre Clermont (21h) ce samedi en Ligue 1.

Aligné d’entrée ou entré en jeu lors de chacun des cinq matches officiels disputés par le PSG depuis la reprise et buteur contre Strasbourg (4-2), Julian Draxler se sent bien à Paris depuis sa prolongation. Le polyvalent milieu allemand s’est confié à PSG TV avant la réception de Clermont ce samedi après-midi (17h).

L’international allemand (56 sélections et 7 buts) espérant convaincre Hans-Dieter Flick de le rappeler démarre en tentant d’expliquer le départ parfait du PSG sur le plan comptable en Ligue 1. « Je crois qu'il y a plusieurs raisons. On n'a pas oublié qu'on a perdu beaucoup de points la saison dernière. C'était très important pour nous de bien commencer. Ce n'est pas toujours facile parce qu'on a des nouveaux joueurs et c’était notre première préparation estivale avec le coach. Ça nous tenait à cœur de gagner et de prendre des points, même si notre jeu n'est pas encore parfait. Le plus important était de remporter les 3 points, et on a réussi. »

Le joker de luxe de Mauricio Pochettino a été questionné à propos de l’axe de travail majeur du PSG, sans aucun doute la défense : « Oui ! Sans parler de défenseur ou de gardien, c'est toujours toute l'équipe qui doit faire le travail. Ça commence au milieu. On doit mieux garder le ballon et ne pas le perdre trop facilement parce qu'après, on met aussi les défenseurs en difficulté. Les attaquants doivent aussi travailler pour aider, et c'est pour ça que je parle toujours de toute l'équipe. »

« Je suis heureux d'être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours »

Draxler est également convaincu de l’importance du retour du public sur les performances parisiennes : « Bien sûr ! L'ambiance au Parc nous avait tellement manqué... Contre Strasbourg, c'était le premier match dans un stade plein, on ne pouvait alors pas accepter de perdre ce match. La présence des supporters nous aide mentalement. Bien sûr, on veut toujours gagner mais, parfois, la dernière force est aussi le public. Je crois que, contre Strasbourg, c'était le cas. » 

Non-retenu pour disputer l’Euro, l’ancien joueur de Wolfsbourg en a profité pour bien couper puis reprendre avec réussite avec Paris. « J'ai eu une préparation complète cette année parce que je n'ai pas joué l'Euro. J'étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m'a fait confiance. Ça fait du bien d'être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d'être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours. »

Pour finir, Draxler a livré son avis sur l’adversaire du week-end, le promu clermontois : « On sait que Clermont est une équipe dangereuse. Beaucoup de nos joueurs vont rentrer très tard de sélection. Nous, on a bien travaillé. Physiquement, nous sommes prêts. Ça va être une saison très longue, on a donc besoin de tous les joueurs. Et ceux qui sont sur le terrain donneront le meilleur d'eux-mêmes. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux