Article 

Style offensif, énergie, expérience, ce que le PSG attend de Florenzi

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 12:09 par Philippe Goguet
Joueur du PSG depuis peu, Alessandro Florenzi a vu son entraîneur Thomas Tuchel et son coéquipier Presnel Kimpembe parler de lui et de ses qualités. Le Romain est notamment attendu sur le punch qu'il doit apporter au couloir droit parisien.

S'il est régulièrement expliqué que Leonardo et Thomas Tuchel ne sont pas souvent d'accord concernant le recrutement, ces divergences d'opinion ne concernent pas Alessandro Florenzi, la dernière recrue parisienne. Le directeur sportif expliquait en 2016 qu'il avait déjà voulu faire venir le Romain lors de son premier passage comme dirigeant tandis que l'entraîneur a eu des mots très positifs envers le joueur devant la presse : « Je suis heureux qu'il soit là. »

« J'ai toujours aimé son style offensif, il est très engagé et très actif sur le terrain »

C'est notamment le parcours du joueur de 29 ans qui plaît à son nouvel entraîneur : « Je l'ai suivi depuis beaucoup d'années car j'aime beaucoup les gars qui jouent pour un seul club pendant des années. C'est ce qu'il a fait avec l'AS Rome et il était l'un des meilleurs joueurs de cette équipe mais aussi en Serie A. J'ai toujours aimé son style offensif, il est très engagé et très actif sur le terrain. J’espère vraiment qu’on pourra voir le Florenzi de l’AS Rome, un joueur très fiable, un grand joueur d’une grande équipe. J'espère et je crois vraiment qu'il peut être ce joueur offensif côté droit avec qui on peut s'améliorer. »

« Ce n’est pas dans nos plans de changer notre tactique avec son arrivée »

Le polyvalent Italien vient clairement remplacer Thomas Meunier même s'il est un joueur encore plus offensif que ne l'était le Belge. Pour autant, il n'est pas vraiment question de changer de tactique pour mettre en place un système à trois qui lui conviendrait encore mieux : « Il a joué en sélection italienne dans les trois en défense, ce qui est une surprise car il est pour moi plutôt un joueur offensif mais il a été très bon. Cela nous donne beaucoup de possibilités tactiquement. Ce n’est toutefois pas dans nos plans de changer notre tactique avec son arrivée, mais d'améliorer notre équipe et de remplacer Thomas Meunier sur le poste de latéral droit avec sa force offensive. »

Egalement interrogé sur l'apport de ce nouveau joueur débarqué de Serie A, Presnel Kimpembe a tenu à mettre en avant d'autres des qualités attendues de Florenzi : « Déjà, il va nous apporter son expérience. On sait qu'il a joué en Italie donc il sera forcément rodé tactiquement. Il va aussi nous apporter sa qualité, on connaît tous le profil et le joueur, on lui souhaite la bienvenue. » Quelques minutes plus tard, l'Italien était baptisé par le groupe parisien durant sa première séance d'entraînement : 

Le vrai baptême de Florenzi devrait toutefois avoir lieu dès ce dimanche soir face à l'OM à l'occasion d'un choc qu'il va découvrir à cette occasion. Avec Kimpembe en guide : « Lui expliquer ce qu' est un PSG/OM, je ne sais pas mais il sera au courant que c'est un match très important. » Un match tellement important que Tuchel pourrait même le faire débuter : « Peut-être qu’il doit jouer justement parce parce que c’est un match important (sourire). On attendra les deux dernières séances d'entraînement avant de décider mais j'ai une bonne impression et que je pense vraiment qu'il est prêt, il va jouer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux