Article 

« Très motivé, Kean veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari » explique son père

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 8:44 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le père de Moise Kean, Biorou Jean Kean, est revenu sur l'arrivée de son fils au PSG sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat en provenance d'Everton.

Le mercato estival du PSG s'est rapidement emballé dans ses derniers instants et Leonardo a réussi à enregistrer trois nouvelles recrues en un peu plus de 24 heures. La première d'entre elle se nomme Moise Kean. L'attaquant italien de 20 ans a été prêté une saison au club parisien sous le forme d'un prêt sans option d'achat en provenance du club anglais d'Everton. Après avoir accordé ses premiers mots au site officiel du club de la capitale française, c'est son père, Biorou Jean Kean, qui s'est exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien. 

« C'est bien qu'il se relance ailleurs »

Ce dernier a d'abord confié son bonheur de voir son fils rejoindre Paris : « Grâce à Dieu, il est au PSG. J'ai envie de remercier tout le monde pour cela. Notamment les dirigeants parisiens mais aussi son agent, Mino Raiola, qui est un des meilleurs agents du monde et qui sait gérer mon fils ». Avant d'expliquer pourquoi Moise Kean avait décidé de quitter provisoirement les Toffees (33 matches, 2 buts la saison dernière) : « À Everton, c'était trop compliqué pour lui. Le club a embauché des attaquants plus chers et plus expérimentés que lui et il aurait peu joué. Franchement, il n'avait pas sa place, à son âge, à Everton cette saison. C'est bien qu'il se relance ailleurs ». 

C'est à la Juventus Turin, son club formateur, que Kean s'est révélé avant d'être définitivement transféré à Everton contre près de 30 millions d'euros à l'été 2019 et son père est à nouveau revenu sur la transiton difficile entre les deux pays : « C'est compliqué de passer de l'Italie à l'Angleterre. Il faut du temps et Moise est encore jeune. Il n'avait pas encore digéré le changement et Everton n'a pas de temps à perdre ». Alors qu'il ne devrait rester qu'une seule saison à Paris vu qu'aucune option d'achat n'a été placée dans le deal, Moise Kean est déterminé comme l'a indiqué son père : « Mais là, je vous le dis : Moise est très motivé et veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari ». 

« Moïse n'est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler ! »

En avril dernier, Moise Kean s'était retrouvé au coeur d'une polémique après avoir organisé une fête chez lui durant le confinement et posté les images lui-même sur les réseaux sociaux. Biorou Jean Kean est revenu sur cet épisode : « Je peux vous dire qu'il ne refera plus jamais cette bêtise. C'était une erreur de recevoir ses amis et une grosse bêtise de se filmer. Il a fait comme beaucoup qui n'avaient pas conscience de la gravité du Covid. Mais les erreurs servent aussi à grandir ». Et explique d'ailleurs qu'il compte « s'organiser pour le surveiller et l'encadrer. Il y a déjà la famille bien sûr mais à Paris, on a plein d'amis et de la famille ivoirienne. On va vraiment faire attention à ne pas le laisser tomber dans les pièges de son âge. Moïse n'est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler ! Il n'en est qu'au début de sa carrière et il ne doit pas l'oublier ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee