Article 

Tuchel : « Chaque trêve internationale est un grand risque »

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 16:46 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant Nîmes/PSG, Thomas Tuchel s'est projeté sur le calendrier intensif qui attend le club parisien dans les prochaines semaines, avec notamment des trêves internationales qui laissent des traces d'un point de vue physique.

Le PSG se déplace sur la pelouse de Nîmes ce vendredi 16 octobre (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 au sortir d'une trêve internationale qui aura laissé des traces au sein d'un effectif parisien plus que jamais décimé : Julian Draxler, Marco Verratti et Marquinhos sont revenus blessés du rassemblement avec leur sélection tandis que Danilo Pereira est indisponible pour le déplacement dans le Gard après avoir été en contact avec Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19. Restés à Paris, Mauro Icardi et Thilo Kehrer sont eux blessés tandis qu'Ander Herrera a été testé positif au Covid-19.

Alors que le PSG s'apprête à entamer son premier marathon de la saison avec 7 matches en moins d'un mois, Thomas Tuchel, présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, a concédé que cela allait être « un grand défi, car ça ne va jamais s’arrêter cette saison ». 

« Chaque voyage avec l’équipe nationale est un grand risque »

L'entraîneur parisien en a profité pour revenir sur ce calendrier dantesque à venir en pointant notamment du doigt les rassemblement internationaux, qui coïncident rarement avec les intérêts des clubs : « On a une situation très spéciale avec le Covid-19. Chaque trêve, chaque voyage avec l’équipe nationale est un grand risque, comme on peut le voir avec Danilo et Colin Dagba. Cela peut arriver de nouveau dans quatre semaines parce qu’il y a une nouvelle trêve internationale, beaucoup de voyages. C’est beaucoup. Il y a eu trois matches internationaux et on retrouve trois joueurs clés blessés : Julian Draxler, Marco Verratti et Marquinhos ».

« Cela va être très très exigeant »

Avant de rappeler que « sans blessure, nous sommes une équipe très forte, on peut attendre beaucoup de nous. C’est toujours nous qui attendons les meilleures choses de nous-mêmes. Chaque blessure coûte beaucoup. On ne va pas trouver des phases pour récupérer. Quand je regarde le calendrier de cette année, c’est énorme et cela va être très très exigeant. C’est pour cela qu’on a besoin d’un groupe avec beaucoup de profondeur. J’espère que tout le monde restera en bonne santé pour être compétitifs ».

Le programme complet du PSG pour les semaines à venir :

  • Vendredi 16 octobre à 21h sur Téléfoot : Nîmes/PSG
  • Mardi 20 octobre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Manchester United
  • Samedi 24 octobre à 21h sur Canal+ : PSG/Dijon
  • Mercredi 28 octobre à 18h55 sur RMC Sport 1/Téléfoot  : Istanbul Basaksehir/PSG
  • Samedi 31 octobre à 21h sur Canal+ : Nantes/PSG
  • Mercredi 4 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : RB Leipzig/PSG
  • Samedi 7 novembre à 21h sur Canal+ et Téléfoot : PSG/Rennes

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux