Article 

« Tuchel est une personne difficile mais un coach fantastique » explique le DG de Dortmund

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 14:44 par Philippe Goguet
Trois ans après son départ du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a vu son ancien directeur général Hans-Joachim Watzke l'évoquer dans un podcast allemand. Alors que les deux hommes sont en froid depuis la fin houleuse du mandat de l'entraîneur, le dirigeant a décrit un homme compliqué à vivre mais fort professionnellement.

Présent sur le banc de touche du Borussia Dortmund entre 2015 et 2017, Thomas Tuchel est parti du club sur une Coupe d'Allemagne mais en très mauvais termes avec ses dirigeants, ces derniers le mettant à la porte quelques jours à peine après ce trophée gagné. Le coach a longtemps été un sujet tabou dans la Ruhr, même au moment de la double confrontation entre son PSG et le BVB lors de la dernière Champions League, mais le directeur général du Borussia Hans-Joachim Watzke a évoqué son ancien coach dans un récent podcast de l'ARD.

« Thomas est une personne difficile, comme vous pouvez le voir à Paris désormais. Mais c'est un coach fantastique », a notamment expliqué Watzke avant de revenir sur la rupture entre les deux parties « parce que cela ne collait pas ». Si le dirigeant a bien souligné que Tuchel n'est pas un ennemi du BVB, « il y a tout simplement parfois des choses qui ne s'harmonisent pas. Cela n'a pas marché avec les protagonistes du Borussia. » 

Le boss du BVB est aussi revenu sur l'élément fondateur de la rupture, à savoir sa décision d'accepter de jouer le quart de finale aller de Champions League face à Monaco au lendemain de l'explosion de la bombe sous le car des joueurs de Dortmund. Une décision que Thomas Tuchel n'avait pas acceptée, ses joueurs ne s'estimant pas en mesure de jouer après un tel traumatisme. Aujourd'hui encore, Waztke ne voit pas quelle erreur il a pu commettre dans ses rapports avec Tuchel : « On dit toujours qu'il faut balayer devant sa porte et aujourd'hui encore, je ne vois pas de grosse erreur. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux