Article 

Encore une défense inédite pour PSG/Bordeaux

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 17:45 par Philippe Goguet
Pour son seizième match de la saison, le PSG va une nouvelle fois aligner une défense inédite face aux Girondins de Bordeaux, et ce quelque soit l'identité de l'arrière droit titulaire !

Thomas Tuchel avait annoncé à la veille de PSG/Bordeaux qu'il allait surtout y avoir des changements dans la ligne arrière, les quatre jours entre le précédent match contre Leipzig et le suivant contre Manchester lui offrant assez de temps pour faire jouer ses titulaires dans les autres lignes. Mais avec Marquinhos ménagé, Diallo suspendu et Kurzawa légèrement blessé, les solutions se font rares dans la ligne arrière et c'est, une nouvelle fois, un quatuor défensif inédit qui va être aligné, et ce sans même intégrer le gardien Sergio Rico qui doit remplacer le blessé Keylor Navas.

11 matches et 5 partenaires différents pour Kimpembe

En défense centrale, Kimpembe est le seul défenseur central de métier disponible et il va, comme courant octobre, être associé dans l'axe à un Danilo redevenu milieu de terrain depuis peu mais toujours bien pratique pour dépanner. La paire a joué deux matches ensemble, les deux en Ligue des champions à Istanbul (2-0) puis à Leipzig (1-2), c'est dire à quel point elle se connaît bien. Cette saison, Kimpembe a joué en défense centrale avec Kehrer, Diallo, Marquinhos, Danilo et même Bakker lors des dernières minutes à Monaco la semaine passée, soit cinq partenaires différents en onze matches seulement.

Mais là où la défense du jour est encore plus inédite, c'est qu'elle va justement voir l'association de cette paire axiale avec Bakker, soit une association vue uniquement... dans le dernier quart d'heure de Leipzig/PSG entre l'entrée de l'arrière gauche et l'expulsion du défenseur central parisien. Le Néerlandais a beaucoup joué cette saison puisqu'il en est déjà à 14 rencontres disputées mais il a plus souvent évolué avec Diallo qu'avec Kimpembe à côté de lui, comme mardi soir contre Leipzig.

Sur l'aile droite, ce sera Florenzi ou Dagba qui va débuter et le quatuor sera forcément inédit. L'Italien était bien sur le terrain lors des fameuses 15 minutes de la triplette Danilo/Kimpembe/Bakker à Leipzig mais il était monté d'un cran au moment du double changement qui suivait l'expulsion de Gueye, le moment où Bakker est entré. Quant à Dagba, il était resté sur le banc puisque c'est Kehrer qui était entré comme arrière droit pour compenser le repositionnement de Florenzi. Et comme Bakker avec Kimpembe sur le côté gauche de la défense, le jeune latéral n'a que peu de repères avec Danilo puisqu'ils n'ont joué que deux matches côte à côte.

Si Bordeaux n'est pas réputé pour son attaque avec ses 11 buts inscrits en 11 matches, l'absence de repères du quatuor défensif parisien liée aux indisponibilités permanentes qui touchent le club de la capitale pourrait bien lui offrir de quoi briller.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux