Article 

Tuchel n'a pas apprécié les vidéos de la soirée, Marquinhos reconnaît « une erreur »

Publié le samedi 22 février 2020 à 15:42 par Philippe Goguet
Deux jours après le fol anniversaire de Di Maria, Cavani et Icardi dont les images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a commenté l'événement devant la presse et il n'a pas caché qu'il n'avait pas vraiment apprécié. De son côté, le vice-capitaine parisien Marquinhos a reconnu qu'il s'agissait d'« une erreur » d'avoir exposé tout ceci en ligne.

Tuchel confirme la déception du club

Moins de deux jours après la défaite à Dortmund (1-2) en Ligue des Champions, une large partie de l'effectif parisien fêtait jusqu'au bout de la nuit les anniversaires de Di Maria, Cavani ou encore Icardi. Problème, la fête a largement été partagée sur les réseaux sociaux et n'a pas plu à tout le monde, notamment au sein du PSG. La presse avait déjà rapporté que le club de la capitale aurait préféré que l'événement reste totalement privée et l'entraîneur Thomas Tuchel l'a largement confirmé face à la presse ce samedi : « J'étais vraiment surpris hier après-midi de cette vidéo, de cette manière, vraiment surpris. »

«J 'étais très surpris hier mais on a parlé ensemble avec l'équipe et cela reste en interne »

L'entraîneur poursuit ensuite : « Vous pouvez être sûrs qu'on en a parlé en interne et ça doit rester en interne, je préfère ne pas parler de cette chose ici. C'était un jour libre, oui, c'était la vie privée, oui, mais on a parlé de cette chose en interne et ça doit rester en interne. [...] Vous pouvez être sûrs que nous ne sommes pas heureux avec cette image de la fête. J'étais très surpris hier mais on a parlé ensemble avec l'équipe et cela reste en interne. Je ne veux pas arrêter de dire mon avis et mon sentiment à ce groupe pour le pousser. Mais je ne peux pas donner des conseils au club, ce n'est pas mon rôle. »

Marquinhos tente de s'expliquer

« C'était un petit moment où on essayait d'oublier le foot »

Quelques minutes avant, c'est l'un des participants à la fête, à savoir le vice-capitaine du PSG Marquinhos, qui s'était exprimé sur ce moment peu valorisant pour des sportifs de haut niveau : « C'est vrai que c'était une erreur de voir des images être diffusées comme ça. On est tous d'accord et conscients de ça mais c'était un anniversaire prévu avant le match, ce n'était pas une question de résultat. Il faut dire à nos supporters que ce n'était pas un manque de respect ou quoi que ce soit ça. C'était un petit moment où on essayait d'oublier le foot, de passer un moment ensemble, de rigoler, de ne pas penser qu'à notre match ou à notre tactique. »

Et le Brésilien d'enchaîner : « Nous, on est vraiment visé 24h/24 et il y a des gens qui ont filmé, pas pour faire du mal ni rendre ça public, mais c'est notre vie de joueur et il faut faire attention à ça car il y a des gens qui vivent pour le club et font des kilomètres pour le club. Quand on perd un match, ils sont vraiment très déçus et ne sortent même pas de chez eux. Cela a été aussi le cas pour nous, après le match on était aussi très déçus, tristes. Deux jours après, on a fait l'anniversaire de trois joueurs et ce n'était pas pour manquer de respect. C'était juste un petit moment passé ensemble et une volonté d'oublier le foot. » Reste désormais à faire oublier la fête.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux