Article 

Le PSG étrille l'OL chez lui et file en quart de la Coupe Gambardella

Publié le samedi 22 février 2020 à 16:04 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Coupe Gambardella et les Parisiens ont littéralement piétiné leur adversaire, s'imposant 5-1 dans un match à sens unique. Porté par un Kays Ruiz-Atil de gala, les hommes de Stéphane Roche filent en quart de finale.

Le choc entre les deux meilleurs centres de formation français a tourné court ce samedi à l'occasion des huitièmes de finale de la coupe Gambardella puisque les jeunes du PSG ont littéralement humilié leurs homologues de l'OL, pourtant à domicile. Paris s'impose 5-1 dans une rencontre à sens unique et qui aurait même pu se finir sur un score encore plus lourd tant Lyon a été dépassé de bout en bout par les joueurs de Stéphane Roche. 

Mieux rentrés dans la rencontre, les Parisiens ouvrent logiquement le score après 11 minutes à peine : Larkeche monte et décale Ruiz à l'entrée de la surface. Ce dernier temporise et décale Mutombo qui ouvre le score (11e). Lyon réagit toutefois très vite et Lega égalise de la tête sur un bon centre (15e). La partie va basculer trois minutes plus tard : Kalimuendo est lancé vers le but par Aouchiche et Lukeba le fauche. Le carton rouge est évident et Lyon se retrouve pour 72 minutes à 10 contre 11 (18e). C'est finalement la double peine qui s'abat sur les Lyonnais puisque Kays Ruiz transforme le coup franc accordé d'un joli contre-pied.

Après 19 minutes, le PSG mène donc 2-1 et est à 11 contre 10, le début d'une longue et superbe démonstration collective, Paris faisant circuler le ballon de bien belle manière. Dès la 25e minute, Larkeche marque d'une frappe déviée après un bon contrôle orienté dans la surface. Paris est largement au-dessus et fait courir l'OL mais aucun but n'est marqué pendant un long moment malgré plusieurs belles occasions, bien que surtout parisiennes.

C'est finalement dans les 20 dernières minutes que l'OL va complètement exploser : Kalimuendo marque le but du 4-1 après avoir été bien servi par l'inarrêtable Kays Ruiz, de loin le meilleur joueur sur le terrain ce samedi. Kalimuendo s'offre même un doublé dans la foulée, l'excellent Larkeche le servant sur un plateau d'un centre en retrait (83e). Paris va même avoir deux occasions de marquer le but du 6-1 mais s'arrête là alors que le public lyonnais avait commencé à partir depuis belle lurette, rappelant un autre olympique...

Le onze de départ du PSG contre l'OL : Franchi - Pembélé (cap.), Baldé, Coulibaly, Larkèche - Kamara, Ruiz-Atil - Mutombo, Aouchiche, Yousfi - Kalimuendo

Vous pouvez revoir le match sur le lien suivant : 



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux