Article 

Guingamp/PSG (1-4 D1F), un Paris bousculé mais sérieux revient de Bretagne avec la victoire

Publié le samedi 22 février 2020 à 16:23 par Bruno Hermant
Au centre d'entraînement de Guingamp, le PSG a parfois souffert face au bloc de Guingamp mais a été suffisamment sérieux pour l'emporter avec des buts de Diani, Lawrence, Geyoro et Baltimore. Paris recolle provisoirement en tête de classement avant Lyon-Montpellier dimanche.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Dudek, Paredes (c), Morroni - Diani, Formiga, Geyoro, Lawrence - Katoto, Nadim
Banc : Kiedrzynek, Glas, Luana, Saevik, Baltimore, Boussaha, Khelifi

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre contre le vent sur la pelouse synthétique de Pabu. Si le début de match est assez équilibré, les deux équipes se jaugeant, Guingamp tient bien le PSG qui cherche à développer son jeu. Formiga écope d'un carton jaune pour une faute en retard (17e). Petit à petit, Paris progresse et lancée en profondeur, est fauchée par la défenseure dans la surface. Pénalty pour le PSG, Guingamp conteste l'endroit de la faute et réclame un coup franc hors de la surface. Le pénalty est maintenu, après quelques discussions, Diani garde le ballon et trompe Durand d'un contre-pied (0-1, 19e). Sur l'action suivant l'engagement, le ballon revient sur l'arrière garde de Guingamp, Lawrence au pressing pousse la défenseure centrale à la faute et peut se projeter vers la surface. Elle centre pour Katoto, la latérale gauche revient sur la buteuse parisienne, le ballon revient sur Lawrence qui place bien le ballon entre deux défenseures et marque (0-2, 22e). Guingamp essaye de réagir mais commet une faute à proximité de la surface parisienne (24e). L'attaquante Traoré s'effondre dans la surface parisienne après un léger contact avec Paredes mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau (27e). Eve Périsset récolte un carton jaune à son tour pour une faute sur l'ailière gauche de Guingamp (28e). Une tête trop décroisée de Dudek n'inquiète pas Durand après un corner obtenu par Diani et tiré par Périsset (31e).

Diani parvient à trouver Lawrence d'un centre dans la surface mais la Canadienne trébuche et ne peut remettre correctement sur Nadim qui pouvait être servie (35e). Un corner tiré de la gauche par Périsset est coupé par Katoto de la tête au premier poteau mais ce n'est pas cadré (38e). Sur le contre, Formiga gère bien et contrôle le coup. Le jeu est arrêté après que Traoré ne reste au sol (43e). Katoto lancée en profondeur par Geyoro voit Hudson lui contester le ballon, corner pour le PSG (44e). Nadim le botte, le ballon arrive dans les 6m Formiga le pousse vers le but mais Durand intervient sur sa ligne. Elle relance très long mais Morroni bien placée peut dégager en touche (45e). Paris part en contre, Katoto sur la droite centre pour Lawrence, le ballon est trop en arrière (45e+1). Paris gère sa fin de mi-temps et rentre aux vestiaires avec un avantage conséquent.

Début de la seconde période, Guingamp fait entrer à la place de . Diani résiste à trois Guingampaises et perce sur la droite, elle joue en appui avec Katoto qui peut centrer mais Lawrence et Diani ne peuvent reprendre (47e). Guingamp est plus présent offensivement avec un bloc équiple placé plus haut mais ne parvient pas à inquiéter la portière chilienne du PSG. Sur un ballon perdu par Paredes devant la surface, Traoré peut centre pour Yongo qui frappe au but mais le ballon frôle le montant droit d'Endler (54e). Traoré prend un carton jaune pour une faute sur Dudek qui reste au sol (60e). Dudek tente sa chance de loin après une conservation initiée par Diani après un long dégagement d'Endler (62e). Diani décalée par Nadim sur la droite centre mais le ballon finit dans les gants de Durand (66e). Diani marche involontairement sur la cheville de Lemouel qui s'écroule au sol, le jeu est arrêté et doit sortir du terrain (72e). La remplaçante laisse sa place à Oparanozie (73e). Le jeu est moins précis pour le PSG, avec des pertes de balle idiotes. Traoré obtient une faute en plongeant devant la surface du PSG (76e).

Robert rate sa frappe et Endler lance vite Lawrence en contre, Diani est servie et peut centrer mais le ballon est dégagé (77e). Corner obtenu par Diani, Périsset le tire à raz du sol, Formiga reprend le ballon mais ce n'est pas cadré (79e). Sur la droite, Oparanozie lance Traoré qui devance Formiga et tombe dans la surface, pénalty pour Guingamp. Oparanozie trompe Endler (1-2, 81e). Baltimore entre en jeu à la place de Lawrence sur l'engagement. Mais Paris ne tremble pas, Diani presse haut et récupère un bon ballon devant la surface, elle centre pour Baltimore, le ballon est mal dégagé et revient sur Geyoro au point de pénalty qui ajuste Durand d'un plat du pied droit (1-3, 84e). Traoré reste au sol après un contact avec Dudek et sort pour un soin. Luana remplace Nadim dans le même temps (86e). Un corner obtenu par Katoto sur la droite voit Durand intervenir devant Paredes, le ballon part de l'autre côté et il faut un bon retour de Morroni devant Fleury, qui obtient un corner mais qui ne donnera rien (88e). Baltimore part en contre et trouve Morroni plein axe d'un bel extérieur pied gauche mais Durand est venue dans ses pieds et repousse le ballon (89e). Dans l'axe, Katoto trouve Baltimore dans la profondeur après un bel enchaînement de Katoto. Baltimore élimine Durand d'un petit crochet et marque d'un plat du pied gauche croisé (1-4, 90e). Périsset tente de lancer Katoto dans la profondeur, Durand la devance (90e+2). 

Autres résultats : 

Marseille - Fleury : 2-3
PFC - Reims : 0-0
Metz - Dijon : 1-2
Soyaux - Bordeaux : samedi
Lyon - Montpellier : dimanche

Classement : 
1. Lyon 41 points (-1m) +58
2. Paris SG 41 points +53
3. Bordeaux 34 points (-1m) +20
4. Montpellier 30 points (-1m) +26

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale pour les Parisiennes. Les joueuses d'Echouafni se retrouveront quelques jours avant la rencontre choc à domicile contre l'OL le samedi 14 mars.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux