Article 

Meunier absent, Kehrer titulaire pour PSG/Bordeaux et préparer PSG/Dortmund

Publié le samedi 22 février 2020 à 14:28 par Philippe Goguet
Le PSG va recevoir les Girondins de Bordeaux ce dimanche (21h) sans ses deux latéraux droits Colin Dagba et Thomas Meunier. Le premier est blessé, le second est malade. C'est Thilo Kehrer qui va jouer côté droit, pour ce match comme pour préparer Dortmund.

Après la Ligue des Champions, le PSG va retrouver la Ligue 1 ce dimanche soir (21h) face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 26e journée et l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sera privé de trois joueurs pour cette rencontre comme il l'a expliqué ce samedi en conférence de presse : « Thomas Meunier est malade, Colin Dagba est blessé de même que Mitchel Bakker. Tous les autres se sont entraînés. On a un autre entrâinement demain à 11h et on va décider après mais tout le monde devrait être disponible. »

Cette liste de blessés signifie notamment le retour dans le groupe d'Abdou Diallo, blessé depuis maintenant plusieurs semaines. Pour autant, ce n'est pas le défenseur gaucher qui va remplacer Meunier ou Dagba, les deux arrières droits de l'effectif parisien. Pour une fois, Tuchel ne va pas cacher ces plans et clairement expliquer qui va débuter à ce poste d'arrière droit contre Bordeaux : « Ce n'est pas un grand secret :  pour remplacer Thomas Meunier, on a normalement Colin Dagba et Thilo Kehrer. Colin est blessé donc c'est clair que Thilo va jouer. »

Déjà dans la préparation de PSG/Dortmund

Une remarque qui vaut pour ce PSG/Bordeaux mais pas que. Interrogé sur le fait qu'il va utiliser les autres matchs avant PSG/Dortmund pour préparer la rencontre et notamment les suspensions de Meunier et Verratti, Tuchel va être là aussi franc et direct : « Oui, clairement. » Mais s'il a expliqué comment il compte remplacer Meunier, donc avec Kehrer, il n'a en revanche donné aucun indice concernant la façon dont il compte gérer l'absence de l'indispensable Verratti. Cela pourrait être Paredes, sacrifié lors du match aller car moins polyvalent que Marquinhos ou Kouassi, capables de jouer en défense centrale ou au milieu du terrain.

Plus question non plus de mettre au repos Neymar, préservé avant le match aller : « On a beaucoup réfléchi avant le match aller et c'est clair pour Ney comme pour chacun de mes joueurs. Je veux qu'il joue chaque match. Est-ce que je voulais jouer sans Neymar contre Lyon et Dijon ? Non, pas du tout mais nous avons des responsabilités et on fait ça ensemble avec les médecins et le club. On a pris cette décision. Maintenant, il doit jouer pour regagner confiance et capacité (physique) afin d'être en meilleure forme. S'il va beaucoup jouer d'ici le retour ? Oui, si c'est possible ! Bien sûr »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux