Article 

OL/PSG (Gambardella), présentation, composition et live-video

Publié le samedi 22 février 2020 à 13:30 par Philippe Goguet
Le PSG affronte l'OL ce samedi (14h) en huitièmes de finale de la coupe Gambardella, un choc entre deux des meilleurs centres de formation français. La rencontre est diffusée et permettra notamment de voir Cherki face à Aouchiche.

Un gros choc pour les deux équipes

Après des matches à Évry, Lens ou encore Reims lors des tours précédents, le PSG a, en quelque sorte, tiré le gros lot pour ces huitièmes de finale de la coupe Gambardella, la coupe de France des U18 (joueurs nés après le 1er janvier 2002). C'est un déplacement particulièrement compliqué sur la pelouse de l'OL qui est propre au programme ce samedi (14h), une sorte de finale avant l'heure. 

Alors que le PSG court après cette coupe Gambardella depuis presque 30 ans et son succès de 1991, ce déplacement à Lyon n'est clairement pas un cadeau pour les troupes de Stéphane Roche, à la tête de la formation du club rhodanien pendant près de 10 ans et débarqué à Paris l'été dernier. Signe de l'importance du match, les deux équipes n'ont pas hésité à faire redescendre certains de leurs meilleurs éléments histoire de présenter la meilleure équipe possible au coup d'envoi.

Le PSG avec Aouchiche et Kalimuendo mais sans Kouassi face à l'OL de Cherki :

Du côté du PSG, le nom le plus connu est celui d'Adil Aouchiche, déjà vu avec les professionnels à plusieurs reprises et renfort régulier de l'équipe de Gambardella. En revanche, Paris a préféré conserver au sein de son équipe première Tanguy Kouassi alors que le jeune défenseur central ou milieu défensif aurait pu être un énorme renfort pour la base défensive parisienne. Outre Kouassi, le jeune et très médiatique néerlandais Xavi Simons sera également absent, victime d'une commotion cérébrale à l'entraînement.

Paris va donc se présenter avec une équipe certes renforcée par Aouchiche mais loin d'être la meilleure possible malgré la présence de Kalimuendo en pointe. En revanche, l'entraîneur parisien a choisi de changer son milieu avec Yousfi à gauche, Mutombo à droite et Ruiz-Atil dans l'axe plutôt que Nagera ou Bitumazala lors des tours précédents.

Le onze de départ du PSG contre l'OL : Franchi - Pembélé (cap.), Baldé, Coulibaly, Larkèche - Kamara, Ruiz-Atil - Mutombo, Aouchiche, Yousfi - Kalimuendo

Du côté de l'OL, on n'a pas hésité à faire redescendre avec les U18 le jeune prodige Rayan Cherki alors que ce dernier a désormais largement fait son trou en équipe première.

Le onze de départ de l'OL contre le PSG :  Ousmane - Commaret, Felix, Lukeba, Altikulac - Thomas (C), Da Silva - Lega, Cherki, Barcola - Wissa. 

Un OL/PSG diffusé en direct 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux