Article 

Tuchel referme l'épisode Mbappé/Rabiot

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 18:24 par Philippe Goguet
Un peu moins d'une semaine après le désormais fameux épisode du retard de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot à la causerie avant OM/PSG, Thomas Tuchel a refermé de lui-même cet épisode parisienne.

Quatre jours, c'est la durée précise qu'il aura fallu à Thomas Tuchel pour clore l'un des moments les moins agréables de son aventure pairsienne, à savoir de dimanche dernier en fin d'après-midi à ce jeudi matin en conférence de presse. Alors que l'Allemand s'apprêtait à livrer sa causerie d'avant OM/PSG, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot se présentent en retard et mettent l'Allemand en colère à trois heures du choc au Vélodrome. La sanction est brutale et immédiate : les deux passent de titulaires à remplaçants pour le match du soir. Ils entreront finalement en jeu mais leur entraîneur ne va pas décolérer de la soirée, loin de là-même.

Ce jeudi, le ton était bien différent alors que l'entraîneur parisien a été relancé sur cet épisode de son mandat parisien qu'il n'a guère apprécié. A froid, désormais bien plus calme, il va revenir sur l'épisode alors qu'il avait évoqué dimanche après la partie son besoin d'y réfléchir : «Nous réfléchissons toujours et c'était nécessaire que je ne sois pas trop émotionnel. C'était important de réfléchir à ce qui s'est passé à Marseille, à quoi faire mais en étant tranquille, sans pression. Les choses sont passés et l'attention est sur Lille, les choses sont finies.»

L'épisode est donc désormais terminé et Tuchel attend désormais que la sanction qui a touché les deux joueurs fasse avancer le collectif : «J'espère que le groupe va évoluer. Mais c'est à mon avis toujours un processus, ce n'est jamais terminé. C'est un processus avec et dans le groupe, c'est toujours en cours. Et c'est aussi nécessaire. Comme je l'ai dit, je n'aime pas faire cette chose mais c'est parfois nécessaire. Après, il faut continuer et regarder vers l'avant. Pour cela, c'est normal qu'il faille ajuster le groupe, c'est très nécessaire.»

Signe que les choses sont rentrées dans l'ordre, tant Rabiot que Mbappé sont annoncés dans le onze de départ pour le PSG/Lille de vendredi soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux