Article 

Tuchel sur Icardi : «Je suis impressionné, je dois le dire»

Publié le samedi 11 janvier 2020 à 15:28 par Philippe Goguet
Auteur d'un match particulièrement réussi face à la SA Saint-Étienne, l'attaquant argentin du PSG Mauro Icardi a reçu les félicitations de son entraîneur Thomas Tuchel. Ce dernier s'est même dit impressionné par les qualités de l'avant-centre.

Son triplé réussi face à l'A.S. Saint-Étienne (6-1) a permis à Mauro Icardi de lancer de la meilleure des façons l'année 2020, au point que la presse évoque depuis ce match les conditions de levée de l'option d'achat présente dans son prêt. Face à la presse, son entraîneur Thomas Tuchel a refusé de commenter ce point contractuel mais cela ne l'a pas empêché de dire tout le bien qu'il pense d'Icardi : « Je ne vais pas parler de cette cette chose-là (le transfert éventuel et son montant), si on a l'occasion de l'acheter ou pas, ce n'est pas le sujet maintenant mais je suis très impressionné par lui, je dois le dire honnêtement. »

Sous le charme, le coach du PSG va longuement décrire les qualités de l'attaquant argentin de 26 ans : « Je l'ai rencontré ici pour la première fois et je suis impressionné parce que le gars est super fiable et top professionnel. Il comprend le foot tactiquement à un haut niveau, il sait ce qu'il est nécessaire de faire pour l'équipe afin d'être équilibré. Il travaille défensivement, il est super fiable pour nous et il est très efficace. Il peut marquer des buts, c'était clair, mais la façon dont il joue, comment il travaille pour l'équipe, à quel point il est fiable et comment il respecte les espace pour lui afin d'attaquer, c'est très impressionnant. Je suis super content de lui. »

Si Icardi a été le grand bonhomme du match de mercredi contre les Verts, Mbappé n'a pas été mauvais non plus et son entraîneur également commenté son match réussi : « Je pense qu'il est en forme, il a gagné en capacité. Pour lui et Neymar qui ont eu des blessures pendant la première partie de saison, c'est à mes yeux la chose décisive pour les deux. On peut voir Kylian maintenant, il a beaucoup joué, il a gagné en capacité et en confiance, il est proche de Neymar qui a lui aussi gagné en capacité et en confiance. Ils sont prêts à donner de l'intensité dans le jeu, ils travaillent offensivement et défensivement, ils sont supers fiables, ils font beaucoup d'efforts. C'est super. Killian a fait un match extraordinaire, il a donné deux passes décisives et a marqué, c'est bien. La clé pour moi, c'est que Kylian est fit et en forme physiquement. » Reste à espérer que ça dure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux