Article 

Diallo seul absent pour PSG/Monaco

Publié le samedi 11 janvier 2020 à 14:28 par Philippe Goguet
Pour la première fois de la saison, Thomas Tuchel peut s'appuyer sur un groupe au complet mais le technicien allemand a déjà prévenu qu'il ferait sans Abdou Diallo pour PSG/Monaco. Pour le reste, il s'attend aussi à une belle adversité.

Un PSG/Monaco au complet, ou presque

PSG/Monaco aurait pu être le choc entre les deux clubs aux infirmeries les plus pleines de L1 mais le club parisien sort pour une fois de son habituelle collecitons de blessures. présent conférence de presse samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a en effet eu bien du mal à trouver des absents : « C'est très facile : tout le monde était là à l'entraînement, je crois qu'on était 25 joueurs et 4 gardiens, le terrain était bien rempli. Tout le monde est disponible et peut jouer, c'est très bien. »

En fait, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour trouver le premier forfait forfait parisien pour ce PSG/Monaco sur blessure : « Tout le monde peut jouer, oui, mais c'est un peu trop tôt pour Abdou Diallo même s'il a fait l'entraînement. Si c'était absolument nécessaire, ce serait possible de prendre le risque car il a fait l'entraînement complet aujourd'hui mais on a toujours queque chose à contrôler avec lui donc on ne prend pas de risques. Tous les autres, et même Abdou, sont prêts à jouer. » Cela signifie en revanche que Thiago Silva et Presnel Kimpembe sont bons pour le service, eux qui reviennent également de l'infirmerie.

Particularité du match, le PSG va rencontrer Monaco ce dimanche au Parc puis mercredi prochain en Principauté, Monaco/PSG ayant été reporté le 1er décembre dernier. Pas de quoi changer la gestion de l'entraîneur parisien selon lui, au moins à court terme : « Pour le premier match, non, cela ne change rien. Pour le deuxième match, je ne sais pas encore. C'est un peu bizarre comme situation de jouer le match retour avant le match aller et de jouer deux fois la même équipe en trois jours. Mais la situation est comme ça et on va s'adapter. »

Une AS Monaco inconnue face au PSG

«Ils jouent avec 4 ou 5 joueurs offensifs en permanence»

Face à ce PSG pratiquement au complet se présente une équipe de l'A.S. Monaco qui a fortement changé pendant la trêve, Leonardo Jardim étant remplacé par Robert Moreno sur le banc. Tuchel décrit l'impact de ce remplacement : « Il a changé la structure, je pense qu'ils jouent maintenant avec la même structure qu'avec l'équipe d'Espagne, un 4-1-4-1. On a analysé l'équipe et on doit admettre qu'ils ont beaucoup de qualités offensives. Ils jouent avec 4 ou 5 joueurs offensifs en permanence, ils ont beaucoup de qualité et de vitesse sur les côtés, ils sont dangereux avec Ben Yedder en numéro neuf et ils ont des joueurs de bonne qualité dans les demis espaces. C'est un grand défi pour commencer la Ligue 1 mais on est dans un bon moment et on joue avec un bon état d'esprit et beaucoup de qualités. C'est un match qu'on attend et qu'on veut gagner. »

Alors que les supporters (et journalistes) pensent déjà à Dormund, l'entraîneur parisien n'a quant à lui que PSG/Monaco en tête : « Il y a 10 matchs à jouer avant Dortmund et je pense à un seul, celui de demain. Hier, j'ai réfléchi à un autre match, le second, mais aujourd'hui, samedi, je ne pense qu'au match de demain. C'est comme ça. Il y a 10 matchs avant Dortmund et il est plus important qu'on reste concentrés. La seule chose importante, c'est qu'on reste avec notre état d'esprit, notre qualité, que tout le monde reste sans blessure. On en reparlera avant Dortmund. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux