Article 

A mi-saison, le record de ballons joués appartient à Paredes

Publié le samedi 11 janvier 2020 à 12:20 par Thibaut Brossard
S'il n'a pas toujours été titulaire, Leandro Paredes détient l'un des records du PSG sur la saison en cours : personne n'a fait mieux que ses 148 ballons touchés face à Angers début octobre.

148, c’est le nombre de ballons joués par Paredes contre Angers le 5 octobre (victoire 4-0), un record pour un joueur du PSG (et de Ligue 1) cette saison. Une sacrée performance, surtout que ce jour-là l’Argentin n’a perdu que 7 ballons, soit 4,72% du total. L'Argentin n'était pourtant pas à cette époque dans sa meilleure période, celle du mois de décembre où il s'est positionné comme un solide candidat au onze de départ.

Lors de ce match contre Angers, deux autres Parisiens ont aussi atteint des sommets en terme de volume de jeu : Verratti avec 146 touches et Gueye avec 143. Ce sont purement et simplement les 3 plus hautes performances en terme de ballons joués sur un match et elles ont eu lieu lors de la même rencontre ! A l'époque, le PSG jouait encore en 4-3-3 et ce sont, logiquement, les trois milieux que Thomas Tuchel avait alignés ce jour-là. 

Si ce record de ballons touchés a été rendu possible, c'est aussi parce que Paris a dépassé les 1000 ballons joués (1083, record de la saison) lors de ce PSG/Angers à sens unique alors que a moyenne en Ligue 1 est de 855, le tout assorti à une possession de 73 %. 

On retrouve d’ailleurs ces trois joueurs au classement du nombre de ballons joués (ramené à 90 minutes) de cette première partie de championnat :

Ce classement est trusté, hormis l’exception Neymar (6ème avec 94 ballons) par les milieux et les défenseurs. On retrouve tout à droite Icardi et ses 19 ballons joués de moyenne (sur 90 minutes), juste devant son concurrent direct qu'est Cavani (31 ballons touchés). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux