Article 

Tuchel très content de ses remplaçants, Sarabia en tête

Publié le mardi 28 janvier 2020 à 18:50 par Philippe Goguet
Alors qu'il s'en est très souvent plaint l'an dernier, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a souligné la qualité de son banc de touche. Il a notamment dit tout le bien qu'il pense de Pablo Sarabia, l'un de ces joueurs capables de rentrer en jeu.

Il y a un an pile, chaque conférence de presse de Thomas Tuchel était l'occasion pour l'entraîneur du PSG de rappeler à quel point il avait besoin de joueurs afin d'être en mesure d'atteindre ses objectifs. Le recrutement de l'été dernier est passé par là, le groupe parisien est désormais bien plus étoffé et l'exigeant Allemand est visiblement comblé par cette situation comme il l'a expliqué : « Bien sûr ! On a un très grand groupe et je suis absolument convaincu qu'on a besoin d'absolument chaque joueur pour atteindre nos objectifs. Il y a parfois des choix difficiles à faire pour moi mais c'est comme ça dans un club qui veut toujours gagner. C'est absolument nécessaire d'avoir un groupe fiable. »

« Sur le banc, il restait encore Draxler, Sarabia et Paredes, trois joueurs qui jouent pour leur équipe nationale »

Fini les feuilles de matches à 17 voire 16 joueurs, le PSG profite désormais de son banc de touche à fond comme l'explique son entraîneur : « Par exemple, à Lille, il y a eu un grand impact d'Ander Herrera, de Tanguy Kouassi et de Colin Dagba qui sont entrés en jeu pendant le match. Ce n'était pas facile de rentrer dans un match comme ça mais ils ont eu un grand impact. Et sur le banc, il restait encore Julian Draxler, Pablo Sarabia et Leo Paredes, trois joueurs qui jouent pour leur équipe nationale. »

Des doublures de luxe, mais dont la présence est indispensable sur le banc comme au quotidien : « C'est dur pour eux mais c'est absolument nécessaire pour nous afin d'avoir la possibilité de toujours gagner. C'est la meilleure des choses pour le vestiaire, pour l'état d'esprit dans le groupe et pour la concurrence. Cela met la pression sur tout le monde qui joue : on ne peut pas se relâcher. On a beaucoup de qualités pour remplacer (des joueurs) et pour avoir un impact pendant le match. C'est super. »

Sarabia, remplaçant adoré

Très régulièrement utilisé, l'ailier Pablo Sarabia représente même très bien ses remplaçants sur lesquels Tuchel est ravi de pouvoir compter. Interrogé sur ce qu'apporte l'Espagnol, il va donner de nombreux arguments : « Sa mentalité, il est super professionnel. Ses courses intensives nous apportent beaucoup d'intensité sur le terrain : avec le ballon, contre le ballon (pour presser) et aussi sans le ballon. Si Neymar ou Di Maria tournent (NDLR : sont remplaçants), il est toujours là pour faire des courses agressives dans les espaces, dans le dos de la défense. Ce sont les meilleures choses qu'il apporte dans ce groupe et c'est super nécessaire. »

« Il a une excellente dernière touche dans la surface »

Et alors que la réponse semblait terminée, l'entraîneur parisien reprend de plus belle concernant les qualités de Sarabia : « Il travaille toujours contre le ballon, il a une excellente dernière touche dans la surface, il est très fort pour marquer des buts en une touche, c'est très important pour nous et c'est bien car c'est un grand facteur dans ce groupe-là. C'est un bon mix avec lui. C'est un gars très fiable et très humble, c'est bien. »

Buteur décisif lors du tour précédent de coupe de France sur la pelouse de Lorient (1-0), Sarabia devrait encore débuter demain sur le terrain de Pau, l'occasion pour lui et les autres remplaçants de faire avancer l'équipe au tour suivant et ainsi gagner l'opportunité de jouer encore un peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee