Article 

Tudor, une arrivée qui change tout pour Kolo Muani à la Juventus ?

Publié le jeudi 27 mars 2025 à 17:00 par Jean Chemarin
Thiago Motta remercié dimanche dernier par la Juventus, Randal Kolo Muani a rencontré hier son nouvel entraîneur Igor Tudor, grand fan de son principal concurrent à Turin, Dusan Vlahovic.
Thiago Motta remercié dimanche dernier par la Juventus, Randal Kolo Muani a rencontré hier son nouvel entraîneur Igor Tudor, grand fan de son principal concurrent à Turin, Dusan Vlahovic.

En mal de temps de jeu au PSG, Randal Kolo Muani avait hésité entre plusieurs projets cet hiver avant d'opter pour un prêt à la Juventus Turin où Thiago Motta a milité pour sa venue. Deux mois plus tard, Motta n'est plus là. Après une énième humiliation avant la trêve face à la Fiorentina, rivale historique de la Vieille Dame, l'ancien milieu parisien a été remercié.

Pour succéder à Motta, la Juventus a décidé de miser sur son ancien défenseur central Igor Tudor, passé récemment par le banc de la Lazio Rome et juste avant  celui de l'OM, où il a terminé à la troisième place de la Ligue 1, derrière le PSG et Lens, lors de la saison 2022/2023. Un mauvaise nouvelle pour Kolo Muani ?

Tudor grand fan de Vlahovic

Sous Motta, la Juventus évoluait en 4-2-3-1 avec une seule pointe et c'est l'international français qui était titulaire depuis son arrivée cet hiver (10 fois sur 11 matches joués avec le club italien) et clairement devant Dusan Vlahovic dans l'esprit de l'Italo-brésilien. La donne pourrait bien changer avec Igor Tudor.

En mars 2022, quand il était alors l'entraîneur de l'Hellas Vérone, le Croate avait été interrogé sur le meilleur attaquant de Serie A et il avait répondu qu'il ne s'agissait pas de Victor Osimhen (Naples), mais de Dusan Vlahovic, qui venait de quitter la Fiorentina pour la Juve.

« Vlahovic est un joueur très fort, a confirmé ce jeudi l'entraîneur croate lors de sa présentation à la Juventus. Je suis heureux de l’entraîner, j’ai déjà fait des déclarations à son sujet dans le passé. J’ai dit cela car c’est la vérité. Il a toutes les qualités d’un joueur de grande classe. Il sait marquer des buts, il est rapide, fort, il comprend, il est intelligent, il motive les autres, c’est un moteur pour l’équipe. Il sort d’un moment difficile, nous le savons, nous en avons parlé ensemble et nous nous sommes mis au travail. Il a envie de prendre un nouveau départ, c’est une bonne chose. »

« Vlahovic et Kolo Muani peuvent jouer ensemble »

Selon les premiers échos de la presse italienne, Tudor compte évoluer en 3-4-2-1 avec le buteur serbe en pointe, ou en 3-4-1-2, avec le Serbe et potentiellement Kolo Muani à ses côtés. « Vlahovic est dans l’effectif, Kolo Muani également. Ce sont deux attaquants forts, et avant que vous me demandiez, oui ils peuvent jouer ensemble. Je peux aussi en aligner un seul, tout est possible. L’important est d’avoir des joueurs de talent, sinon un entraîneur ne peut rien faire », a confié Tudor ce jeudi.

Si l'arrivée du Croate ne condamne pas Kolo Muani, son temps de jeu pourrait quand même être impacté, bien que l'ancien entraîneur de l'OM semble l'apprécier : « J'ai vu Kolo hier. C’est un joueur très fort, je n'ai pas besoin de le dire. Je l'ai vu jouer contre la Croatie. Nous nous sommes rencontrés hier. Je suis content de l’avoir. Nous allons essayer de l’utiliser de la meilleure façon possible pour l’équipe », a assuré Tudor.

À noter que lors de sa saison en France sur le banc de l'OM (2022/2023), Igor Tudor n'avait pas croisé Randal Kolo Muani en Ligue 1 puisque ce dernier évoluait à Francfort. Mais l'OM avait affronté le club allemand en phase de groupes de la Champions League et le natif de Bondy avait marqué au match retour lors de la victoire 2-1 des Allemands. 

Kolo Muani muet depuis 8 matches

Prêté sans option d'achat à la Juventus, Kolo Muani a inscrit 5 buts lors de ses trois premières sorties en Serie A, mais n'a plus marqué depuis maintenant 8 matches consécutifs avec le club italien. Il va devoir rapidement retrouver le chemin des filets s'il veut convaincre son nouvel entraîneur et les dirigeants turinois de miser sur lui la saison prochaine.

Le mois dernier, les médias italiens assuraient que la Juventus avait l'intention de se le faire prêter une saison supplémentaire, avec option d'achat cette fois. Mais c'était avant le limogeage de Motta et son remplacement par Tudor.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee