Article 

Ugarte revient sur ses premières semaines « difficiles »

Publié le mardi 5 septembre 2023 à 17:33 par Maxence Venot
Transféré du Sporting Lisbonne au PSG cet été, Manuel Ugarte, 22 ans, a avoué avoir eu quelques difficultés à son arrivée dans la capitale.

Arrivé du Sporting Lisbonne contre un chèque de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte est une des belles surprises du début de saison du PSG. Si son prix a poussé les supporters à se poser des questions sur sa réelle valeur, le milieu de 22 ans a répondu à la confiance accordée par Luis Enrique sur le terrain en alignant des performances plus que satisfaisantes lors de ses 4 titularisations consécutives en Ligue 1. Sélectionné avec l'Uruguay, le joueur s'est confié sur ses débuts avec le club parisien.

« C'est une des meilleures au monde de par la qualité des joueurs mais c'est aussi une équipe qui se construit. Je suis très heureux car c'est une nouvelle étape que je franchis dans ma carrière et je me sens prêt » a-t-il confié avant d'avouer quelques difficultés à s'adapter lors de son arrivée. « Les premières semaines ont été difficiles pour moi car au Sporting Lisbonne j'étais très à l'aise et très heureux. Aller à Paris demande un peu d'adaptation mais je sens que je suis très bien et je suis plein de confiance désormais. Mes coéquipiers essaient également de m'aider dans le bon sens » a-t-il détaillé au micro d'ESPN Uruguay.

S'il n'a pas de compatriote au sein de l'effectif du PSG, Manuel Ugarte peut compter sur les nombreux hispanophones et lusitanophones du vestiaire. En attendant, le natif de Montevideo s'apprête à disputer deux matches avec l'Uruguay face au Chili et à l'Équateur pour les Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sous la houlette de Marcelo Bielsa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee